Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Même si la fin de Plus belle la vie approche à grand pas, les scénaristes n’ont pas l’intention de laisser les habitants du Mistral partir en paix. Et ce n’est pas Mirta (Sylvie Flepp) qui dira le contraire. Après avoir été obligée de vendre son hôtel à cause de l’incendie survenu en novembre dernier, la mère de Luna va devoir faire face à une nouvelle qui va bouleverser sa vie.
Dans l’épisode diffusé ce jeudi 28 juillet, Mirta va en effet constater la présence d’une petite boule sous son aisselle. Morte d’inquiétude, elle consulte au plus vite le Dr Riva (Joakim Latzko) afin de savoir s’il s’agit d’une simple grosseur ou de bien pire. Gabriel l’envoie alors passer des examens complémentaires, mais il se veut rassurant : les kystes sont généralement bénins.
Malheureusement pour elle, les résultats confirment ce qu’elle redoutait : il s’agit d’un cancer du sein. Sous le choc, Mirta décide de cacher sa maladie à Luna et à ses proches. Mais tandis qu’elle erre dans Marseille, elle tombe sur une église et décide d’y rentrer.
Elle se rend alors dans le confessionnal dans lequel se trouve le prêtre Luc qui est aussi perdu qu’elle. Il commence en effet à remettre en doute sa foi face aux horreurs de la vie. Très vite, une relation particulière va se nouer entre les deux et Luc va devenir le seul confident de Mirta, qui continue de cacher son cancer à ses proches. Et même si elle ne l’a jamais vu en vrai, la mère de Luna va vite tomber sous le charme du prêtre.
Une relation est-elle possible entre eux ? Comment vont réagir les proches de Mirta quand ils vont apprendre sa maladie ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, disponibles en avant-première sur Salto.