L’un des animateurs les plus populaires du PAF va bientôt signer son grand retour sur France 2. La chaîne vient en effet d’annoncer le début du tournage d’un nouvel unitaire intitulé Je suis né à 17 ans, adapté du roman autobiographique écrit par Thierry Beccaro avec l'aide de Jean-Philippe Zapp et paru en 2019. Pour l’occasion, l’ancien animateur de “Motus” et “Télématin” reviendra sur la Deux pour jouer son propre rôle.
Réalisé par Julien Seri (Munch) et écrit par François Olivier Rousseau, Je suis né à 17 ans suit Thierry, un ancien enfant battu, qui a réussi à se construire malgré les violences qu’il a subies. Mais les traumatismes de l’enfance sont toujours présents, générateurs d'angoisses et d'un perpétuel manque de confiance en soi.
L’annonce de la mort imminente du père coupable des brutalités, et avec lequel Thierry a rompu toute relation, sonne l’heure des comptes. Le moment est venu pour lui de mettre de l’ordre dans sa mémoire et dans ses sentiments.
Pour liquider le passé, il faut d’abord le comprendre. C’est ce que Thierry s’applique à faire avec l’aide de son psy et de ses proches, sa mère, sa sœur, sa compagne, avec le soutien de ses enfants, surtout, pour lesquels il a su être un père tendre qui n’a pas reproduit le schéma de sa propre malédiction…
Le père de Thierry Beccaro sera incarné par Moïse Santamaria, connu par les téléspectateurs de France 2 pour son rôle de Manu dans Un Si Grand Soleil. Elsa Lunghini (Ici tout commence) fera également partie du casting. Jules Morlon et Pierre Azarello camperont Thierry aux différents âges de sa vie et Anne Loiret prêtera ses traits à la tante de l'ancien animateur.
La fiction, produite par Eric Dionysius pour Daigoro Films et Benjamin Lanlard pour La Fabrique, sera en tournage jusqu’au 16 août à Lille et dans sa région.