Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 19 juillet dans Un si grand soleil…
MANU SE FAIT TIRER DESSUS
Déterminé à retrouver Pilar Otero, Manu active son réseau d’indics.
Pendant ce temps, Gary est inquiet pour Carole. C’est pourquoi, il décide de questionner Bourdais à son sujet. Malheureusement, ce dernier lui rappelle que ce qui concerne le programme de protection des témoins ne le regarde pas. Comme il insiste, le lieutenant lui demande de rester à sa place avant de préciser que s’il pose trop de questions, le propriétaire du camping n’hésitera pas à le remplacer.
De son côté, la juge Alphand a refusé la demande de parloir d’Aurore. Priver Verneuil de parloir est selon elle le seul moyen pour la justice de lui mettre la pression pour qu’il parle. Après s’être une fois plus assuré que son client n’était pas lié au trafic, Florent décide de déposer un recours au tribunal administratif. Malgré tout, il faudra compter deux semaines pour obtenir un parloir. Aurore étant persuadée que son père ne tiendra pas aussi longtemps sans faire une bêtise, Florent prévoit de parler directement à la juge mais ne lui promet rien.
Au commissariat, Manu apprend à Carole qu’ils en savent désormais un peu plus sur les personnes qui ont tenté de l’éliminer. Il s’agit d’un gang important de narcotrafiquants espagnols qui serait potentiellement en lien avec son patron. Convaincu qu’elle cache quelque chose, le capitaine Léoni la pousse à parler. Carole éclate alors en sanglot et jure qu’elle n’a rien à voir avec ce trafic.
De retour au camping, Carole rend visite à Gary. Au plus mal, elle lui demande si elle peut rester avec lui car elle a besoin de compagnie. Après avoir accepté, il décide même de lui préparer un thé pour prendre soin d’elle. Cependant, Carole est épuisée et finit par s’endormir.
Non loin de là, Enzo a donné rendez-vous à son grand-père à la paillote pour le questionner sur l’affaire Verneuil. Toutefois, Becker ne peut rien lui dire et lui conseille de rester en dehors de cette histoire.
Plus tard, Manu reçoit un appel de son indic qui lui donne l’adresse où est Pilar Otera. Par la suite, Manu atterrit dans un bar de motards et montre la photo de la jeune femme aux habitués. Dans la mesure où personne ne lui répond vraiment, le policier choisit d’attendre patiemment dans l’établissement. Finalement, Pilar fait une apparition. Lorsqu’elle quitte les lieux et que Manu tente de l’interpeller, Pilar lui tire dessus à plusieurs reprises avant de prendre la fuite.
STEVE OBTIENT LES RÉSULTATS DES OLYMPIADES
Camille est particulièrement anxieuse depuis que Steve est en Norvège pour les Olympiades. Un comportement qui agace légèrement Laetitia qui a l’impression que sa fille stresse beaucoup plus pour son petit copain que pour son bac de français qui aura lieu la semaine prochaine. Camille promet alors de se concentrer sur ses examens une fois que le concours de Steve sera passé.
En fin de journée, Steve appelle Camille pour lui annoncer une bonne nouvelle. En effet, il est arrivé 12ème sur 600 ! Heureux, l’adolescent se dit pressé de la revoir le lendemain puis lui dit qu’il l’aime.
AKIM BROIE DU NOIR
Après avoir passé la nuit en cellule, Noémie signe les documents pour sa remise en liberté. De son côté, Akim en profite pour lui présenter ses excuses puis reconnaît qu’il s’est un peu emporté. Seulement, Noémie estime qu’il est allé beaucoup trop loin et quitte les lieux.
De retour à la ferme, Noémie remercie Rémi de s’être occupé de ses chevaux en son absence. Peu après, elle reçoit un appel d’Alice qui souhaite prendre de ses nouvelles. Une fois qu’elle lui a raconté avoir passé la nuit au commissariat, Noémie évoque sa prise de tête avec Ludo. Tandis qu’Alice s’en veut terriblement de lui avoir parlé de la manifestation, elle ne lui en tient pas rigueur.
Non loin de là, Lucille fait ses valises pour aller prendre le train pour Barcelone dans une heure. Quand Akim rentre à la maison, la journaliste insiste pour qu’il l’accompagne ce week-end. Seulement, le policier décline car il est fatigué. Il promet toutefois de reparler de son projet de s’installer en Espagne à son retour. La jeune femme lui dit alors qu’elle l’aime avant de partir pour la gare.
A la coloc, Ludo rapporte à Bilal ce qu’il s’est passé avec Akim lors de la manifestation. Comme la situation est compliquée entre Lucille et son frère, il prie son ami de se montrer compréhensif. En vain.
En parallèle, Akim broie du noir seul chez lui. Au moment où Lucille l’appelle, il ne répond pas.