Attendu pour le 15 novembre 2023 au cinéma, Dune 2 vient de lancer son premier clap en Italie. Après San Vito d'Altivole, le réalisateur Denis Villeneuve posera ses caméras en Hongrie puis en Bulgarie.
Le tournage se déroulera également en Jordanie et Abu Dhabi. Le compte Twitter officiel du film a confirmé le début des prises de vues avec la photo d'un clap.
Sur ce dernier est inscrit le cri de guerre des Fremen : "Long live the fighters" (Longue vie aux combattants). Un synopsis a également été révélé par le studio Warner Bros.
"Cette suite directe de Dune explorera le périple mythique de Paul Atreides alors qu’il s’unit avec Chani et les Fremen tout en préparant sa revanche contre les conspirateurs qui ont détruit sa famille.
Devant choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers connu, il s’efforce d’empêcher un terrible futur que lui seul peut prédire."
Timothée Chalamet et Zendaya reviendront dans les rôles de Paul et Chani. Josh Brolin, Charlotte Rampling, Rebecca Ferguson, Dave Bautista, Javier Bardem, Stellan Skarsgård et Stephen McKinley Henderson seront aussi de retour.
Des noms prestigieux ont déjà été annoncés pour incarner les nouveaux personnages de ce second volet. Christopher Walken se glissera dans le costume de l'Empereur Shaddam IV. Léa Seydoux campera Lady Margot et Florence Pugh la princesse Irulan Corrino.
Une autre frenchie sera aussi de la partie en la personne de Souheila Yacoub, vue récemment dans En corps de Cédric Klapisch. Elle jouera Shishakli, une guerrière Fremen de Sietch Tabr.
Enfin, Austin Butler, qui vient de cartonner dans Elvis au cinéma, interprétera l'ennemi juré de Paul Atréides, Feyd-Rautha Harkonnen.
Rendez-vous le 15 novembre 2023 en salles pour découvrir Dune 2 ! Pour rappel, le premier opus avait récolté 400 millions de dollars de recettes mondiales. Dans l'Hexagone, le blockbuster a réuni 3,1 millions de spectateurs.
Dune, Star Wars : 5 points communs entre les deux sagas de SF