Le grand saut pour Souheila Yacoub ! Vue récemment dans De bas étage, Entre les vagues ou En Corps de Cédric Klapisch, l'actrice suisse rejoint un projet d'envergure : la deuxième partie de Dune, qui se tourne actuellement sous la direction de Denis Villeneuve, en vue d'une sortie le 15 novembre 2023 dans les salles françaises, selon Deadline.
La comédienne rejoint ainsi Timothée Chalamet, Zendaya ou Rebecca Ferguson. Et elle fera partie des petits nouveaux de cette suite, aux côtés d'Austin Butler (Feyd-Rautha), Christopher Walken (l'Empereur Shaddam IV), Florence Pugh (la Princesse Irulan) et Léa Seydoux (Lady Margot), autre actrice francophone du film.
Souheila Yacoub incarnera Shishakli, absente de la version de David Lynch. Leader des Fremen au sein du Sietch Tabr, qui joue un rôle non négligeable dans le parcours de Paul Atréides (Timothée Chalamet) : dans le roman de Frank Herbert, c'est en effet elle qui offre aux héros ses propres crochets, au moment où le jeune homme doit prouver s'il est capable de chevaucher un ver des sables.
Une séquence que l'on retrouvera donc au programme de la deuxième partie de Dune. Et reste maintenant à savoir si le rôle offert à la comédienne, sera plus étoffé par le cinéaste.