Mon compte
    Un Si Grand Soleil : "Ça va aller très loin avec Enzo"... Les révélations de Fabrice Deville sur la suite de l'intrigue
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Rencontré à l’occasion du festival de Monte-Carlo en juin dernier, Fabrice Deville, l’interprète de Florent, s’est confié à notre micro sur ce qui attend son personnage au cours des prochains épisodes d’"Un si grand soleil".

    Allociné : Florent est actuellement au cœur d’une nouvelle intrigue dans Un si grand soleil qui va mêler vie professionnelle et personnelle puisqu’il a promis de veiller sur Aurore (Clara Huet ), la fille de Philippe Verneuil (François Bureloup), l’un de ses plus anciens clients. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

    Fabrice Deville : C’est très prenant parce que Florent est convaincu que Philippe est innocent. Ça va l’emmener très loin dans la réflexion parce qu’il va se demander pourquoi il n’arrive pas à le défendre convenablement. Philippe a été le tout premier client de Florent et mon personnage a été également présent pour lui lorsqu’il a perdu sa femme. Florent va donc se sentir impuissant quand Philippe va se retrouver en prison. Ça va nous emmener très loin, même avec sa fille Aurore. Je ne veux rien dévoiler mais ça va être tumultueux.

    Les choses vont se compliquer puisqu’Enzo (Teilo Azaïs) tombe amoureux d’Aurore. Une histoire d’amour qui ne va pas plaire à Florent.

    Florent va voir cette relation d’un très mauvais œil. Non pas à cause de la différence d’âge mais parce que c’est la fille de son client. Si son client est dans cette posture et que la juge Alphand (Marie-Gaëlle Calls) ne l’a pas relâché, c’est qu’il y a peut-être une raison. Florent n’a malheureusement pas assez de recul sur la situation pour s’en rendre compte. 

    On imagine que toute cette histoire va créer des tensions…

    Ça va effectivement créer des tensions. Ça va aller très loin avec Enzo. Face à la situation, Claire (Mélanie Maudran) va soutenir Florent mais Enzo a son libre arbitre et au bout d’un moment nos enfants nous échappent.  Il faut savoir les laisser nous échapper pour mieux les retrouver. Si on essaie de trop les retenir, on les perd définitivement.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Hélène (Sophie Le Tellier) est récemment sortie de prison. On imagine que ce retour va avoir un impact sur Claire et Florent qui retrouvent tout juste leur stabilité. Va-t-il y avoir des répercussions sur leur couple ?

    Ça n’aura pas de répercussion au sein du couple. Florent est dans la loi. Il sait très bien qu’Hélène est malade et qu’elle doit se soigner pour aller mieux. Il va soutenir Claire mais il ne sera pas en conflit avec elle. Claire est finalement en conflit avec elle-même parce qu’elle est folle de rage d’avoir vécu ça et qu’elle a du mal à accepter que ce soit une maladie.

    Claire et Florent avaient pour projet d’acheter une maison. Vont-ils finalement réaliser leur rêve ?

    Le rêve va se concrétiser. On a installé nos cartons hier justement. On n’a même pas pu tremper un doigt de pied dans la piscine car on tournait tout le temps [rires]. Mais je peux vous dire que Claire et Florent ont une belle maison.

    Kira (Coline Ramos-Pinto) connaît actuellement ses premiers émois amoureux. A quoi devons-nous attendre ?

    Dans la dernière scène que j’ai tournée, Claire annonce justement à Florent que Kira est amoureuse. Florent voit déjà les soucis arriver [rires]. Il faut dire que Kira va être mêlée à des histoires avec ce garçon, il y a donc un gros risque pour elle de retourner en centre fermé. Elle a intérêt à bien se tenir mais ce n’est pas encore gagné. Claire et Florent peuvent donc perdre sa garde. En tout cas, il y a une super relation. Et puis quand on joue ensemble c’est simple, c’est fluide, c’est agréable.

    Cette année, Florent a connu une très belle évolution professionnelle puisqu’il a ouvert son cabinet avec Johanna (Aurore Delplace). Le cabinet Lemeur-Grasset est d’ailleurs sur le point de s’agrandir avec l’intégration de Claudine. 

    J’ai une chance incroyable. Tous les comédiens qui m’entourent, je les adore. Je m’entends très bien avec eux. On a des scènes qui sont très agréables à jouer. Et Catherine Wilkening est incroyable. C’est un phénomène. Elle est marrante et puis on s’est très bien entendus.

    Il y a quelque chose de très intéressant avec le cabinet Lemeur-Grassay. C’est le contraste entre Florent et Johanna. Florent est plus dans le social et Johanna plus dans le business. Pourraient-ils travailler ensemble sur une affaire ?

    Tout à fait. Johanna a du cœur évidemment mais elle a beaucoup moins d’empathie que Florent. Elle se moque d’ailleurs beaucoup de lui car il accepte toujours des affaires pro bono. J’aimerais bien qu’on soit un peu plus avocats de terrain. Qu’on soit mêlés à des enquêtes, qu’on fasse des filatures pour essayer d’aider nos clients. Ça, ça me plairaît bien.

    Un si grand soleil fêtera ses quatre ans le 27 août prochain, avez-vous un souvenir marquant sur la série ?

    Toutes les scènes que j’ai avec Mélanie Maudran mais également toutes les scènes familiales avec Coline Ramos-Pint et Teilo Azaïs. Les scènes avec Gaëla Le Devehat (Sabine) également, qui sont toujours remplies de chaleur humaine. Je dirais aussi que j’ai des scènes avec Yvon Back (Becker) qui sont tops ! Avec tous ceux qui m’entourent finalement. Je dis encore merci aux scénaristes qui m’offrent de très belles scènes à jouer. Je suis très chanceux ! 

    Propos recueillis à Monte-Carlo le 18 juin 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top