Seul et unique Avenger à pouvoir se targuer d'avoir quatre films dédiés, Thor (Chris Hemsworth) revient pour de nouvelles aventures dans Thor : Love And Thunder, actuellement au cinéma. Pour cette nouvelle aventure, le Dieu du Tonnerre doit quitter les Gardiens de la Galaxie pour combattre Gorr (Christian Bale), un tueur galactique qui s'en prend aux divinités.
Au cours de son affrontement de cette menace dangereuse, Thor va retrouver Valkyrie (Tessa Thompson), Korg (Taika Waititi) mais aussi Jane Foster (Natalie Portman), son ex petite amie, qui manie désormais Mjolnir, son ancien marteau !
Le cri des chèvres inspiré de Taylor Swift (enfin presque)
Ses aventures amènent aussi Thor à voyager avec des chèvres volantes bien particulières, cadeaux des habitants d'une planète qu'il a sauvé. Et ces bêtes colossales ont un cri puissant et strident reconnaissable entre mille.
Si ce bruit vous dit quelque chose, c'est que vous avez des souvenirs d'un mème du début des années 2010 qui inclut une chèvre mais aussi... Taylor Swift ! Un internaute s'était amusé à mixer la musique "Trouble" de la chanteuse avec la vidéo d'une chèvre beuglante et cette vidéo était rapidement devenue virale et toujours utilisée sur les réseaux sociaux. Vous pouvez la revoir ci-dessous pour le plaisir.
Et c'est bien ce mème qui a inspiré le cri des chèvres dans le film Marvel, comme l'a révélé le réalisateur Taika Waititi à Insider :
"Les chèvres ont toujours été prévues dans le film parce qu'elles sont dans les bandes dessinées, mais nous ne savions pas comment elles pourraient sonner. Elles n'ont jamais été censées crier. Puis quelqu'un en post-production a trouvé ce mème d'une chanson de Taylor Swift qui contient des chèvres hurlantes. Je ne savais même pas que ça existait. Alors quand j'ai entendu les chèvres crier et j'ai tout de suite senti que c'était génial."
Certaines personnes pensaient que c'était Taika Waititi lui-même qui avait rajouté son cri en postproduction mais ce n'est pas le cas. Le réalisateur peut remercier les équipes qui ont créé les chèvres en CGI car ce sont elles qui ont eu l'initiative :
"Je crois que l'un des fournisseurs qui a créé les chèvres en CGI a juste ajouté la chanson de Taylor Swift, mais celle faite par les fans avec les sons de chèvre, et on a trouvé que c'était tellement drôle. Ce n'était à la base qu'un extrait pour voir à quoi allaient ressembler les chèvres avec les effets spéciaux. Ce n'était pas du tout destiné au film, c'était juste une version de travail. Et les cris étaient vraiment géniaux."