La saison d’Halloween est encore loin, mais il n’est jamais trop tôt pour s’offrir une belle frayeur. Connue pour ses thèmes aussi riches que loufoques, la série anthologique American Horror Story quitte la plateforme Netflix pour celle de Disney+. Les neuf premières saisons sont disponibles à compter du 13 juillet, de quoi découvrir ou redécouvrir l’univers horrifique de Ryan Murphy.
Lancée en 2011, la fiction est rapidement devenue incontournable, en témoignent son important succès et les dizaines de récompenses récoltées dans les cérémonies les plus prestigieuses. American Horror Story a permis à plusieurs actrices talentueuses de retrouver un rôle à la hauteur de leur talent, comme Jessica Lange ou encore Kathy Bates. Le créateur s’en donne à coeur joie pour transformer ses muses en sorcières, tueuses en série ou encore junkies.
La force de la série est de réinventer les codes de l’horreur pour en proposer une lecture plus politique, pop et très souvent délurée. C’est le cas de Murder House, la toute première saison, qui offre une nouvelle lecture de la célèbre maison hantée ou Cult, la saison 7, qui suit les méfaits d’une secte de clowns masqués sur fond d’élection présidentielle.
Découvrez la liste des saisons :
American Horror Story : Murder House
American Horror Story : Asylum
American Horror Story : Coven
American Horror Story : Freakshow
American Horror Story : Hotel
American Horror Story : Roanoke
American Horror Story : Cult
American Horror Story : Apocalypse
American Horror Story : 1984
La saison 10, Double Feature, est toujours disponible sur myCANAL. Quant à la saison 11, la série se tourne actuellement à New York dans le plus grand des secrets. Ce nouveau volet devrait se dérouler dans les années quatre-vingt. Sortie prévue pour l’automne prochain.
American Horror Story (saison 1-saison 9) est disponible sur Disney+.