Mon compte
    Avengers Endgame : une grosse erreur dans la bataille finale
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Malgré son titanesque succès à sa sortie en 2019, "Avengers: Endgame", affrontement ultime entre Thanos et les super-héros Marvel, contient quelques erreurs, et notamment une jolie gaffe au beau milieu de la bataille finale.

    Une épée qui change de main, un taco qui s'évapore ou encore une barbe qui pousse à vue d'oeil...

    Plus grand succès de l'histoire du Marvel Cinematic Universe et gigantesque rassemblement de tous ses protagonistes pour l'affrontement final contre Thanos, Avengers: Endgame (comme n'importe quel blockbuster) comporte également quelques petites erreurs.

    Avengers: Endgame
    Avengers: Endgame
    Sortie : 24 avril 2019 | 3h 01min
    De Joe Russo, Anthony Russo
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Des faux raccords que Michel et Michel se sont bien évidemment employés à répertorier dans une émission spécialement dédiée au long métrage, que vous pouvez (re)découvrir ci-dessous. La plus impressionnante de ces gaffes se trouve dans la dernière bataille du film, et concerne les personnages d'Ant-Man et de la Guêpe.

    Marvel Studios

    Alors que les légions du Titan Fou s'abattent sur la Terre et que les Avengers tentent désespérément de détruire le Gant de l'Infini, Scott Lang et Hope Van Dyne retournent à leur van pour réactiver le tunnel quantique qui leur permettra de faire disparaître le dangereux artefact. A 2 heures, 22 minutes et 30 secondes du film très exactement, on peut ainsi constater qu'ils ont atteint le véhicule, et qu'ils se trouvent à l'intérieur (voir ci -dessus).

    Or, à peine 30 secondes plus tard, lorsque Black Panther traverse le champ de bataille en courant avec le Gant de l'Infini, on peut apercevoir Ant-Man en arrière-plan, en train de se battre contre un Léviathan sous sa forme géante (voir ci-dessous). L'Homme-fourmi aurait-il déjà terminé de réactiver le tunnel quantique, et serait-il donc retourné au combat ? 

    Marvel Studios

    C'est ce qu'on pourrait imaginer pour essayer d'expliquer cet énorme faux raccord. Pourtant, ainsi qu'on peut s'en rendre compte quatre minutes plus tard, à 2 heures, 26 minutes et 40 secondes, Ant-Man et la Guêpe n'ont pas bougé d'un pouce. Ils sont toujours près du van, à essayer de réparer la machine.

    Ainsi que vous pourrez le constater en (re)découvrant notre Faux Raccord sur Avengers: Endgame, d'autres gaffes se cachent un peu partout dans le film. Dans les dernières minutes du long métrage, vous pourrez par exemple observer que la barbe de Thor n'a pas du tout la même taille d'un plan à l'autre.

    (Re)découvrez tous les faux raccords d'"Avengers: Endgame"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top