Un pull-over qui disparaît sur les épaules de Tony Stark, un changement de pigmentation pour le méchant du film, un dieu du tonnerre qui a des petits problèmes de prononciation... De la même manière que Thanos collectionne les 6 Pierres de l'Infini dans le film, Avengers: Infinity War accumule quelques faux raccords, comme c'est d'ailleurs le cas pour de nombreux blockbusters.
La plus marquante de ces multiples gaffes (méticuleusement répertoriées par nos amis Michel et Michel dans une émission spéciale, voir ci-dessous) intervient dans la dernière partie du long métrage.
Pendant que Captain America, Black Panther et les armées du Wakanda affrontent les hordes de Thanos sur Terre, le Titan Fou fait face au reste des Avengers sur sa propre planète, et tient donc tête conjointement aux Gardiens de la Galaxie, à Spider-Man, à Doctor Strange et à Iron Man.
C'est sur le visage de ce dernier qu'il faut regarder pour remarquer l'un des faux raccords les plus impressionnants du film. En effet, alors que Tony Stark s'adresse à Thanos depuis l'intérieur de son armure, on peut constater que d'un plan à l'autre, l'apparence de sa moustache change du tout au tout.
A gauche, elle est beaucoup plus fournie et épaisse. A droite, elle est quasi inexistante, et semble avoir été rasée.
Ainsi que vous pourrez le constater en (re)découvrant notre Faux Raccord, d'autres erreurs se cachent un peu partout dans Avengers: Infinity War. Par exemple, au tout début du film, le pull-over que Robert Downey Jr. porte sur ses épaules disparaît totalement d'un plan à l'autre.
Un peu plus tard, dans la version originale du long métrage, on peut aussi entendre Chris Hemsworth - interprète de Thor - prononcer de manière incorrecte (et à plusieurs reprises) le nom de la planète Nidavellir.
(Re)découvrez tous les faux raccords du film...