Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Le début de l’été s’annonce particulièrement compliqué pour Théo (Khaled Alouach) dans Ici tout commence !
En effet, Célia (Rebecca Benhamour) s’apprête à lui faire une proposition inattendue lors des prochains épisodes du feuilleton gastronomique de TF1. Face à un terrible dilemme, Théo devra faire un choix qui bouleversera sa vie quoi qu’il décide.
Il y a quelques jours, Célia prenait la décision radicale de quitter l’institut Auguste Armand. Et pour prendre un nouveau départ, la jeune femme n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle a décidé de quitter Calvières pour s’installer à Paris. Un départ qui va forcément chambouler Théo...
En apprenant la nouvelle de la bouche d’Hortense (Catherine Davydzenka) et d’Eliott (Nicolas Anselmo), Théo, qui est toujours très amoureux de Célia, va tenter de la retenir mais sans succès. Cependant, celle-ci va lui faire une proposition qui pourrait bien lui donner de l’espoir.
Dans la bande annonce intitulée "Nouveau départ", disponible sur la plateforme MYTF1, Célia lance ainsi à son petit ami, "Moi je vais partir et toi tu vas continuer à être chef ici au double A. Sauf si tu es prêt à quitter ta famille, ton boulot et venir vivre à Paris avec moi… ".
Théo décidera-t-il de rester à l’institut ou choisira-t-il plutôt de suivre son cœur ?
Si dans un premier temps Théo va faire le choix de suivre la femme qu’il aime, une proposition professionnelle va évidement compromettre ses projets.
En effet, Teyssier ne va pas vraiment prendre très bien la nouvelle et va sans surprise mettre son nez dans ce qui ne le regarde pas. Selon les synopsis officiels, Théo va même être victime d’un « terrible chantage » et pourrait de fait avoir du mal à choisir entre sa carrière professionnelle et ses sentiments. Il faut dire que le double A est en lice pour obtenir le célèbre prix Vatel. Un enjeu professionnel majeur pour sa carrière mais aussi pour l’institut. Tandis qu’il voudra tout mettre en œuvre pour décrocher cette prestigieuse récompense, Louis (Fabian Wolfrom) va chercher une fois de plus à prendre sa place. Rien de tel pour raviver leur rivalité.
Alors que Rebecca Benhamour devrait s’absenter quelques semaines de la série avant de revenir, Khaled Alouach fait quant à lui partie des acteurs présents au nouveau générique du feuilleton et devrait donc en toute logique rester à Calvières. Voilà de quoi ravir les fans du programme.