Êtes-vous incollable sur les noms des personnages incarnés par Brad Pitt au cours de sa carrière ? Tentez le sans-faute grâce à notre quiz dédié !
Dans Bullet Train, sorti le 3 août, Brad Pitt incarne un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d'entre elles aient déraillé.
Mais le destin en a décidé autrement et l'embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d'adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement... Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.
Bullet Train marque la huitième collaboration entre David Leitch et Brad Pitt. Les deux hommes ont travaillé ensemble pour la première fois sur Fight Club (1999), où Leitch assurait les cascades de l'acteur.
Ils se sont ensuite retrouvés plusieurs fois sur des films comme Ocean's Eleven, Spy Game, jeu d'espions et Troie. En 2018, le réalisateur a même offert un caméo à Pitt dans Deadpool 2.
Bullet Train est adapté du roman japonais Maria Beetle, écrit par Kotaro Isaka et publié en 2010. Pour le scénariste Zak Olkewicz, il était essentiel de mettre en exergue la thématique de la fatalité : "Le héros considère sa malchance comme une malédiction, mais en réalité elle se révèle un catalyseur de chance pour d’autres."
Selon le coordinateur des cascades Greg Rementer, Brad Pitt, 57 ans au moment du tournage de Bullet Train, a effectué 95% de ses cascades lui-même.