En juin dernier, Brad Pitt annonçait au magazine GQ qui l'interrogeait au sujet de sa carrière, qu'il se considérait "proche de la fin". L'acteur de 58 ans précisait alors "C'est mon dernier semestre ou trimestre. De quoi sera faite cette section ? Comment ai-je envie de la façonner ? Je l'ignore."
Brad Pitt : bientôt la retraite pour la star de Bullet Train ?Actuellement en pleine tournée promotionnelle du film d'action Bullet Train, l'acteur est revenu sur ses propos. Lors d'une conférence de presse à Paris, il a déclaré :
Ce n'est pas ce que je voulais dire... Ce que je voulais dire, c'est que j'affronte déjà la dernière ligne droite, la dernière saison.
Le comédien qui a reçu l'Oscar du meilleur acteur en 2020 pour son rôle dans le film de Quentin Tarantino Once upon a time in Hollywood précise ensuite que la question qu'il se pose est de savoir "Comment ai-je envie de passer ce temps ?". Mais que les spectateurs se rassurent, l'acteur de Fight Club insiste : "Dans tous les cas, rien à voir avec la retraite".
Brad Pitt va donc continuer à travailler, que ce soit en tant qu'acteur ou producteur via sa société Plan B.
De nombreux projets à venir
Il sera d'ailleurs la tête d'affiche du prochain film de Damien Chazelle (La La Land), Babylon au côté de Margot Robbie et retrouvera ensuite son complice George Clooney pour un thriller mis en scène par Jon Watts, réalisateur des Spider-Man avec Tom Holland. Les deux stars produiront également ce film, qui sera diffusé sur Apple+, via leurs sociétés Smokehouse Pictures et Plan B Entertainment.
Brad Pitt devrait ensuite incarner un coureur automobile qui sort de sa retraite pour servir de mentor à un jeune pilote sous la direction de Joseph Kosinski à qui l'on doit Top Gun 2.
L'acteur de Thelma & Louise produit également de nombreux films parmi lesquels figurent She Said, qui revient sur l'enquête des journalistes du New York Times qui a permis de faire tomber le producteur Harvey Weinstein, ainsi que le drame de Sarah Polley, Women Talking et le très attendu Blonde de Andrew Dominik, une relecture de la vie de Marilyn Monroe avec Ana de Armas dans le rôle principal.
Un planning chargé qui prouve que Brad Pitt ne semble pas prêt à prendre sa retraite.
En attendant, l'acteur sera la star du film d'action Bullet train de son ami et ancienne doublure cascades David Leitch, au cinéma dès le 3 août.
Adapté du roman Maria Beetle de Kotaro Isaka, le film suit Coccinelle, un assassin malchanceux et déterminé à accomplir sa nouvelle mission. Mais le destin en a décidé autrement et l'embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d'adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement... Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.