Thor - Love and Thunder sortira dans les salles françaises le 13 juillet. Mais il sera possible de le voir en avant-première dès le vendredi 8, jour de sa sortie aux États-Unis. Sauf pour quelques-uns des 4 759 habitants de la ville de Tonnerre, dans l'Yonne, où le long métrage sera projeté la veille, le temps d'une séance exclusive. Et un peu insolite.
Comme le résume très bien la page Facebook du Cinéma Théâtre Tonnerre, où aura lieu l'avant-première, les spectateurs intéressés sont invités à déposer un bulletin avec leurs coordonnées dans une urne située à l'intérieur du bâtiment avant le 3 juillet. Et le tirage au sort, qui déterminera les 26 heureux élus qui pourront venir accompagnés, se fera deux jours plus tard.
Au programme pour les gagnants : un passage sur le tapis rouge, suivi de la projection en avant-première de Thor - Love and Thunder, nouvel opus des studios Marvel dans lequel le super-héros incarné par Chris Hemsworth se lance dans une quête identitaire. Et croise aussi bien le méchant Gorr (Christian Bale), surnommé le Boucher des Dieux, que Jane Foster (Natalie Portman), désormais dotée de pouvoirs similaires aux siens.
Notons que ce n'est pas la première fois que Marvel et Disney organisent une avant-première décalée comme celle-ci, car les habitants de Fourmies, dans le Nord-Pas-de-Calais, avaient pu découvrir le premier Ant-Man avant tout le monde en 2015.