Le retour de Thor au cinéma, c'est dans un peu moins d'un mois. Car Love and Thunder, titre de sa quatrième aventure solo, sortira dans nos salles le 13 juillet. Mais vous pouvez d'ores et déjà commencer à planifier votre séance, car les préventes sont ouvertes pour le film de Taika Waititi, dans toutes les salles qui le projetteront. Et des avant-premières auront même lieu le vendredi 8 juillet, jour de sa sortie aux États-Unis.
Moins de cinq ans après le succès de Ragnarok, l'acteur, scénariste et metteur en scène néo-zélandais est désormais auréolé d'un Oscar depuis 2020, grâce au script de Jojo Rabbit. Et il remet le couvert chez Marvel. Derrière la caméra comme devant, puisqu'il reprend également son rôle de Korg.
Avec Love and Thunder, il lance le héros dans une quête existentielle qui lui fera croiser la route de Zeus (Russell Crowe) et du terrifiant Gorr (Christian Bale), surnommé le Massacreur de dieux. Et il adapte la série de comic books lancée en 2014, et qui a durablement marqué les esprits, puisque Jane Foster y hérite des pouvoirs de Thor. Et de la possibilité de manipuler le marteau Mjölnir.
Natalie Portman fait donc son retour dans le Marvel Cinematic Universe, avec un rôle que l'on imagine nettement plus conséquent que dans les deux précédents films où elle apparaissait. Et on la verra notamment aux côtés de Tessa Thompson, alias Valkyrie, alors que les Gardiens de la Galaxie seront également de la partie. Sans doute au début, pour faire le lien avec la fin d'Avengers Endgame. Le programme s'annonce donc chargé, et il durera un peu moins de deux heures. Reste maintenant à savoir quand vous irez le découvrir.