Thor est bientôt de retour ! Et c'est même déjà le cas pour la presse américaine, qui a pu découvrir le film de Taika Waititi il y a quelques jours, à l'occasion de sa première mondiale. Intitulé Love and Thunder, le long métrage fait revenir Jane Foster (Natalie Portman) avec des pouvoirs, et introduit un grand méchant appelé le Boucher des Dieux, à qui Christian Bale prête ses traits.
Les revenants et nouveaux venus sont-ils convaincants ? La patte de Taika Waititi, très efficace sur Thor : Ragnarok, fait-elle toujours mouche ? Éléments de réponse avec les premiers avis américains.
("Encore une aventure classique de Thor ! Love and Thunder est tout ce que je voulais qu'il soit. Énorme, coloré et avec des combats nourris à Guns N' Roses, avec une histoire désespérément romantique sur le fait de découvrir l'amour aux endroit les plus inattendus. Christian Bale et Russell Crowe sont particulièrement géniaux. Et Korg !")
("Thor : Love and Thunder est le plus drôle des films du MCU. Les blagues sont excellentes, tout comme le casting qui les prononce. Christian Bale, évidemment, est terrifiant en Gorr. MAIS l'intrigue m'a paru plate et dénuée d'enjeux. Pas sûr que le problème vienne de Thor ou d'un MCU sans grand méchant.")
("Thor : Love and Thunder est bien plus épisodique que je ne l'aurais imaginé. Offre de grands éclats de rire. Un méchant très standard avec celui de Christian Bale. Je veux un buddy movie policier avec Natalie Portman et Tessa Thompson. Matt Damon doit aller à Broadway. Scènes post-génériques ÉPIQUES ! Du pur fun.")
("Thor : Love and Thunder est un moment d'éclate, vif et plein de vie, qui tient ses promesses. Le Thor d'Hemsworth reste un joyau sur la couronne de Marvel. Le Gorr de Bale est un croquemitaine qui mêle le théatral et le flippant. La Foster de Portman et la Valkyrie de Thompson forment un duo de premier ordre. Et le Zeus de Crowe, c'est la perfection.")
("Christian Bale est phénoménalement menaçant en tant que méchant de Thor : Love and Thunder, Gorr le Boucher des Dieux. L'un des méchants de Marvel les plus effrayants vus au cinéma. J'ai même ressenti des ondes du Joker d'Heath Ledger dans The Dark Knight à un moment donné.")
("Thor : Love and Thunder a le goût de la destruction et des rires. Ça déchire complètement ! Taika Waititi nous offre un spectacle subversif et irrévérencieux. Super histoire, des enjeux et du développement de personnages. Chris Hemsworth et Natalie Portman sont superbes. Russell Crowe et Christian Bale se glissent facilement dans l'univers.")
("J'ai vu Thor : Love and Thunder. Il n'égale pas vraiment la bombe visuelle et comique qu'était Ragnarok, mais Taika Waititi se rattrape avec un film Marvel émotionnellement mature. C'est également très drôle (Natalie Portman a des blagues) et contient l'une des séquences les plus étonnantes de tout le MCU sur le plan visuel.")
Attendu aux États-Unis le 8 juillet, Thor : Love and Thunder sortira ensuite dans nos salles le 13.