Avant de le retrouver au cinéma le 13 juillet prochain en Star-Lord dans la nouvelle production des studios Marvel Thor : Love And Thunder, c’est bien en tant qu'acteur principal de série que Chris Pratt fait aujourd'hui parler de lui. Révélé par ses rôles dans Everwood et Parks & Recreation, l’acteur américain tient l’affiche ce vendredi 1er juillet d’une toute nouvelle série Amazon Prime Video, intitulée The Terminal List.
Adaptée du roman best-seller éponyme de Jack Carr (inédit en France), la série suit l’histoire d’un soldat américain d’élite américain, de retour chez lui à la suite d'une mission périlleuse qui a décimé l’ensemble de son équipe. Atteint de syndromes post-traumatiques qui affectent sa mémoire et son sens de la réalité, ce dernier découvre qu'il est la cible d’une mystérieuse organisation…
Acteur principal de The Terminal List, Chris Pratt en est également producteur. Particulièrement impliqué dans la production du programme donc, ce dernier a été interrogé par nos confrères du ComingSoon sur les raisons l’ayant poussé à adapter le roman non pas pour le cinéma, mais sous la forme d’une série de huit épisodes :
Avec une heure et demie au compteur, peut-être deux ou deux heures trente dans le meilleur des cas, on ne peut pas raconter une histoire avec le même niveau d’émotion et des personnages autant développés. Donc ouais j’aime beaucoup ce format télévisé. J’adore l’émergence de ce format épisodique, quand il a la même qualité de production qu’un long métrage.
Qu’elle nous semble loin l’époque où il paraissait absolument impossible qu’une star du box-office accepte un rôle à la télévision, si ce n’est sous la forme d’une apparition clin d’oeil le temps d’un ou deux épisodes. Quant à The Terminal List, gageons que la série rencontrera un succès équivalent à celui du film The Tomorrow War, long métrage d’action avec Chris Pratt sorti l'an passé directement sur la plateforme en raison du Covid (et dont une suite est actuellement développée) !
The Terminal List, à suivre chaque vendredi en exclusivité sur Amazon Prime Video.