Et si Christian Bale revenait dans le costume du Chevalier Noir dans un 4ème opus de Batman ? La trilogie mise en scène par Christopher Nolan, considérée comme l'adaptation ultime des aventures du justicier de Gotham, est devenue un classique.
Après le succès de The Batman avec Robert Pattinson, qui a généré 770 millions de dollars de recettes mondiales, le super-héros DC a montré qu'il avait toujours la cote.
En attendant le deuxième volet de la version Pattinson, Christian Bale n'a pas caché son intérêt de revêtir à nouveau la cape et les collants de Batman dans un hypothétique 4ème opus de sa saga. Interrogé par ScreenRant, le comédien de 48 ans a posé ses conditions.
"Personne de l'industrie ne m'en a jamais parlé. De temps en temps, les gens me disent : "Oh, j'ai entendu dire qu'on vous a approché et qu'on vous a fait une offre." Et je réponds : "C'est une nouvelle que vous m'apprenez. Personne ne m'a jamais parlé de ça", a-t-il confié.
"J'ai un pacte avec Christopher Nolan. On s'était dit 'faisons 3 films, si on a la chance que ça fonctionne, et ensuite on passe notre chemin. Ne tirons pas sur la corde'", a-t-il poursuivi.
Si Christopher Nolan venait vers moi en me disant qu'il avait une autre histoire à raconter, je le suivrais.
"Mais dans mon esprit, si Nolan venait vers moi en me disant qu'il avait une autre histoire à raconter, je le suivrais", a conclu Christian Bale.
L'acteur ne ferme donc pas la porte à un retour dans le costume du super-héros DC, à condition que Nolan en soit le réalisateur. Cette hypothèse n'est pas totalement dénuée de sens, sachant que Michael Keaton fera également son retour en Batman dans The Flash et Batgirl.
Cependant, il est peu probable que Christopher Nolan ait envie de se replonger dans l'univers du Chevalier noir. En ce moment, il est bien occupé avec son biopic Oppenheimer, attendu le 19 juillet 2023 en salles.
Quant à Christian Bale, on le retrouvera chez Marvel en Gorr le Boucher des Dieux dans Thor 4, au cinéma le 13 juillet.