On le sait, Jerry Bruckheimer, producteur historique de la saga Pirates des Caraïbes, travaille actuellement avec Disney sur l'avenir de la lucrative franchise, qui a rapporté 4,5 milliards de dollars au box-office international.
En mai dernier, le producteur déclarait à Entertainment Weekly que deux projets étaient en cours : un reboot désormais écrit par le scénariste de Face à la mer : l’histoire de Trudy Ederle, Jeff Nathanson, et un autre projet porté par Margot Robbie, écrit par la scénariste de Birds of Prey, Christina Hodson. Mais ce dernier ne semble pas avancer et la comédienne avait elle-même émis des doutes sur le projet durant l'été 2023.
Interrogé par Entertainment Weekly dans le cadre de la promotion d'un spot publicitaire pour MSC Cruises, qui sera diffusé lors du Super Bowl le 10 février prochain, Orlando Bloom a une nouvelle fois évoqué un possible retour de Will Turner dans la saga Pirates des Caraïbes.
"J'ai entendu dire que Jerry était très enthousiaste à ce sujet. Ce sera intéressant à voir. Jerry sort toujours le grand jeu… enfin, les canons, devrais-je dire."
"Il ne faut jamais dire jamais"
![](https://fr.web.img4.acsta.net/img/d4/74/d474086f059c06fc5267d938b2280ba6.jpg)
Le comédien ajoute ensuite : "Écoutez, c'était une expérience sauvage et amusante, alors, vous savez, il ne faut jamais dire jamais. J'ai beaucoup de respect pour cette expérience, pour Jerry et pour tout le reste. Mais qui sait ? C'est une de ces choses auxquelles je n'ai pas vraiment réfléchi. Je suis heureux d'avoir pu participer à quelque chose qui semble résister à l'épreuve du temps, c'est génial."
La question d'un retour de Will Turner avait du sens lorsque Pirates des Caraïbes 6 était censé être une suite, puisque la scène post-générique de La Vengeance de Salazar annonçait un face-à-face entre Davy Jones et Will Turner. Mais étant donné que le projet désormais annoncé est finalement un reboot, il est difficile d'imaginer Orlando Bloom reprendre son rôle plus de 20 ans après le premier film...