Forte de ses cinq opus, la franchise Insidious ne faiblit pas. Et si le cinquième film réalisé par Patrick Wilson, Insidious: The Red Door, sorti durant l'été 2023, devait mettre un terme à la saga, la société Blumhouse s'est vite ressaisie face aux résultats au box-office. Avec un budget de 16 millions de dollars, la suite en a rapporté 189 millions à travers le monde.
En mai 2024, un sixième film a donc été annoncé pour l'été 2025. Aucun scénariste, réalisateur ou acteur n'était attaché au projet. Aujourd'hui, Variety révèle que la sortie de ce sixième volet est repoussée d'un an. Le long métrage sortira désormais le 19 août 2026 dans les salles françaises.
Ce report a certainement été acté pour ne pas coïncider avec la sortie du spin-off, également prévu pour l'été 2025. Intitulé Thread: An Insidious Tale, le film devrait raconter une nouvelle histoire, déconnectée des autres événements de la saga.
Réalisé par Jeremy Slater, le long métrage est porté par Kumail Nanjiani (Les Eternels) et Mandy Moore (This Is Us). Le synopsis se présente ainsi : "Des époux font appel à un sortilège pour voyager dans le temps, afin d'empêcher la mort de leur jeune fille..."
Le film est attendu pour le 27 août prochain.