Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé samedi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 27 juin dans Un si grand soleil…
CLAUDINE EST GRIÈVEMENT BLESSÉE
Maxime contacte Sabine et lui fait croire qu’il ne pourra pas l’accompagner au Senso ce soir car il doit se rendre à Barcelone pour le travail. Bien que déçue, la prof de maths se montre malgré tout compréhensive.
De son côté, Becker a ordonné à Yann de se rendre à la soirée masquée du Senso. Ne souhaitant pas y aller seul, le policier demande à Élise de venir mais elle refuse.
En fin de journée, Margot, Claudine et Johanna se rendent au Senso où elles retrouvent Sabine. Au cours de la soirée, Claudine croise un homme masqué. Même si elle ne le reconnaît pas, sa voix lui est pourtant familière. Lorsque Guilhem arrive, le mystérieux inconnu décide de partir.
De son côté, Sabine aperçoit Dimitri et l’invite à boire un verre. Malheureusement, la petite amie du professeur de tennis débarque, ce qui oblige Sabine à les laisser seuls.
Peu après, Claudine part chercher des cigarettes dans sa voiture et aperçoit un homme cagoulé en train d’asperger plusieurs véhicules avec de l’essence. Elle tente bien de crier à l’aide mais un feu d’artifice couvre ses hurlements. Quelques secondes plus tard, Claudine est inconsciente, la tête baignant dans une mare de sang.
JADE EST DE RETOUR À MONTPELLIER ET FAIT LA CONNAISSANCE DE LUDO
Jade, l’amie de Julie, est de retour à Montpellier et travaille comme femme de ménage pour le compte de Bertrand Dardel. En réalité, la jeune femme est là pour une raison précise et attend que son employeur quitte les lieux pour prendre en photo tous les objets de valeur de la maison.
Par la suite, Jade rate son tram et décide de prendre un Vélib que Ludo était sur le point d’utiliser. Ce n’est qu’une fois qu’elle est partie que celui-ci constate que sa sacoche contenant tous ses papiers est restée dans le panier du vélo.
Chez José, Jade lui montre les photos des objets de valeur qu’elle a photographiés chez Bertrand. Intéressé par un miroir valant plusieurs dizaines de milliers d’Euros, le receleur lui demande de le lui apporter après-demain.
En quittant les lieux, Jade appelle Julie et les deux amies s’entendent pour se voir le lendemain. Après avoir raccroché, Julie informe Alex que son amie est de retour à Montpellier. Immédiatement, le policier se dit que les ennuis ne tarderont pas à pointer le bout de leur nez mais lui laisse toutefois le bénéfice du doute.
En fin de journée, Jade débarque au zoo pour rapporter les affaires de Ludo. Le draguant ouvertement, elle l’invite à boire un verre pour se faire pardonner. Dans les rues de Montpellier, Jade et Ludo se montrent particulièrement complices. Quand ils arrivent à la coloc pour boire un dernier verre, ils s’embrassent et finissent par partager un moment d’intimité.