Attention, cet article contient des spoilers sur le dernier épisode de la saison 2 de HPI diffusé hier soir sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
La saison 2 de HPI s’est achevée hier soir sur TF1 à l’occasion d’un épisode toujours aussi déjanté qui nous a permis de faire la connaissance du père de Morgane (Audrey Fleurot) incarné par Patrick Chesnais. Cet épisode riche en rebondissements a également été l’occasion pour les téléspectateurs.trices de découvrir que Romain, l’ex-compagnon de Morgane, qu’elle pensait mort depuis plusieurs années, était bel et bien vivant.
Une révélation qui a bien sûr bouleversé la mère de famille qui n’a jamais cessé depuis sa disparition d’aimer le père de sa fille aînée. Elle se rend alors compte que Romain (Xavier Hosten) a choisi sciemment de l’abandonner et a de surcroît refait sa vie en Angleterre.
Cette découverte plonge Morgane dans le désarroi le plus total et la fait douter de pouvoir un jour trouver l’amour et le bonheur. “Qui pourrait m’aimer ?” lance-t-elle à Karadec (Mehdi Nebbou), qui tente alors de la rassurer comme il peut.
Après un intense échange de regard, les deux compagnons s’échangent un baiser avant de se regarder, l’air interdit. C’est sur cette scène, très attendue par les fans de la première heure, que s’achève cette saison 2.
Les coulisses du baiser
Mehdi Nebbou est revenu sur cette scène cliffhanger dans une interview accordée à nos confrères de Télé Loisirs. "Je me suis dit que c’était trop tôt et qu’on aurait pu encore en garder sous le pied. Mais c’est vrai que cette scène fonctionne très bien en tant que cliffhanger."
"Je suis très curieux de voir ce que ça va devenir. Surtout que Karadec a une petite-amie qui en plus vient d’avoir un accident", a ainsi confié le comédien. "Je me suis dit mais Karadec ne ferait jamais ça. La seule explication serait un moment de folie.”
Afin d’avoir la séquence parfaite, Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou ont tourné plusieurs fois la scène du baiser : une où Morgane faisait le premier pas et embrassait son coéquipier, une
où c’était lui et enfin “une qui nous a échappé où les deux se rapprochent en même temps”.
Et c’est celle-ci qui a été conservée. "On est clairement dans Clair de Lune. La tension entre les deux personnages, leur attirance, est fondamentale pour ce duo. C’est un terreau narratif hyper important."
Reste maintenant à savoir quelles seront les conséquences de ce baiser dans la saison 3 de HPI, qui a d’ores et déjà été commandée par TF1. Karadec va-t-il rompre avec Roxane pour entamer une relation avec Morgane ? Au vu des deux premières saisons, tout laisse à penser que ce ne sera pas aussi simple que ça.
Quel avenir pour le couple ?
Interrogé par Télé 7 Jours sur la question, Mehdi Nebbou a confié ne pas encore savoir ce qui attend son personnage. “ Les auteurs sont en train de travailler sur la suite et l’on se demande tous où cette situation va bien pouvoir nous emmener.”
Si les fans ont été ravis de voir le baiser entre les deux personnages, le comédien a tout de même partagé ses doutes quant à l’avenir de leur relation, dans l’hypothèse où elle devrait voir le jour.
“Entre nous, vous imaginez Morgane et Adam, en couple ! Je me demande sincèrement si cela tiendrait longtemps. Vu que leur amour ne peut visiblement pas s’exprimer d’une manière classique, il va malgré tout s’exprimer en étant sublimé dans une amitié qui, pour le coup, va être d’autant plus rare et précieuse. C’est aussi beau comme relation."
"Je pense, mais c’est juste mon avis, que l’on va jouer autour de cela. A mes yeux, la différence entre l’amour et l’amitié, c’est la sexualité. Au final, même quand on aime quelqu’un, être ami, c’est peut-être la meilleure solution. Même si l’idéal est que la personne que vous aimez est aussi votre meilleur ami. Mais c’est vraiment très rare".
Il va donc falloir s’armer de patience pour découvrir ce qui attend nos deux héros dans les prochains épisodes de HPI.
L’intégralité de la saison 2 de HPI est à retrouver sur Salto. La saison 1 est quant à elle disponible sur Salto et Disney+.