Dès son lancement, Glee s’est imposée comme l'une des séries les plus populaires à la télévision américaine. Et les acteurs de la comédie musicale de Ryan Murphy sont devenus célèbres très rapidement. Alors que certains continuent de poursuivre une carrière dans le show business, la route a été semée d'embûches pour beaucoup d'entre eux. Trois d'entre eux ont même rencontré un destin funeste.
Alors que la série quitte le catalogue Netflix le 29 juin, voici les moments tragiques et les événements scandaleux qui ont impacté le casting de Glee.
La mort de Cory Monteith
L'acteur Cory Monteith a interprété Finn Hudson, un joueur de football qui se découvre une passion pour le chant et rejoint les New Directions, la chorale du lycée. Au cours de la saison 4, il en vient à prendre la direction du club à la demande de Will Schuester (Matthew Morrison), le prof d'espagnol et directeur de la chorale.
Côté coulisses, Cory Monteith avait des antécédents de toxicomanie depuis son adolescence. Il a marqué une pause lors de la quatrième saison pour aller en cure de désintoxication. Cependant, le 13 juillet 2013, l'acteur est décédé d'une overdose. À l'époque, il était en couple avec sa partenaire à l’écran Lea Michele. Glee a continué sans lui et a rendu hommage à son personnage dans la saison 5.
Les accusations et la mort de Naya Rivera
Naya Rivera a tenu le rôle de Santana Lopez tout au long de la série. Elle était d'abord pom-pom girl et la peste du lycée, avant de rejoindre les New Directions. Son personnage a énormément évolué dans la série et elle a finalement cédé à l’amour en épousant sa meilleure amie, Brittany Pierce (Heather Morris).
Elle a épousé l'acteur Ryan Dorsey en 2014 ; ils ont eu un fils ensemble. Les tribulations du couple ont fait la une des tabloïds jusqu’au moment où l’actrice a été arrêtée pour violences domestiques. En juillet 2020, Naya Rivera est décédée des suites d'une noyade accidentelle après une sortie en bateau avec son fils.
Les accusations et le suicide de Mark Salling
Pendant toute la série, Mark Salling a interprété Noah Puckerman, surnommé "Puck". Comme Finn, Puck était un joueur de football et le meilleur ami de Finn avant le début de la série. Il a ensuite rejoint les New Directions avant de poursuivre une carrière à Hollywood après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires.
Salling a dû faire face à la justice à plusieurs reprises. Après des accusations d'agression sexuelle en 2013, il a été arrêté en 2015 pour possession de pornographie juvénile. Après avoir plaidé coupable, l’acteur s'est suicidé. Il a été déclaré mort après s'être pendu le 30 janvier 2018.
D’autres affaires d’agression sexuelle ont également eu lieu en marge du tournage. L’actrice Melissa Benoist (Supergirl), arrivée dans la saison 4, a révélé qu'elle avait été victime de violence conjugale pendant qu’elle tournait dans Glee. Or, elle était à l’époque en couple avec Blake Jenner, son partenaire à l’écran.
Alors que Glee a toujours véhiculé un message positif et encourageant envers les jeunes mal dans leur peau, de l'autre côté de la caméra, la réalité a été souvent tragique.