Meilleur ami de Perceval - davantage connu pour son amour de la bonne ripaille que pour son intelligence ou pour son zèle - le chevalier Karadoc, incarné par Jean-Christophe Hembert, compte parmi les personnages incontournables de la série Kaamelott. Célèbre pour ses répliques parfois cinglantes, souvent à côté de la plaque, mais toujours hilarantes, il ne se lasse jamais de parler boustifaille et charcuterie.
Mais connaissez-vous vraiment les tirades de Karadoc sur le bout des doigts ? Êtes-vous sûr de pouvoir les réciter par coeur ? L'heure est venue de vérifier que vous êtes un vrai fan de la série créée par Alexandre Astier en répondant à notre quiz spécial.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Hommage
Le tout premier épisode de la série, intitulé Heat, fait évidemment référence au célèbre long métrage de Michael Mann porté par Al Pacino et Robert De Niro. Un film qu'Alexandre Astier aime particulièrement, et auquel il a également rendu un hommage appuyé dans l'épisode 78 du livre IV. On peut en effet y voir Arthur et Lancelot, attablés à une taverne, échanger quasiment les mêmes répliques que les deux protagonistes de Heat.
Invités au château de Kaamelott
Outre les excellents comédiens principaux qui ont porté les six saisons de la série, de nombreux guests ont également fait des apparitions plus ou moins importantes dans Kaamelott. Au fil des épisodes, on peut ainsi croiser (entre autres) Elie Semoun en Répurgateur, Bruno Salomone en centurion romain, Léa Drucker en Fée Morgane, Lorànt Deutsch en interprète burgonde ou encore Virginie Efira en épouse de Bohort.
Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Dans la série Kaamelott, les clins d'oeil à de célèbres oeuvres du cinéma ne manquent pas. Au-delà de Heat, Alexandre Astier rend également hommage à la légendaire saga Star Wars dans l'épisode 43 du livre III. On peut y voir Perceval traverser un portail spatio-temporel et débarquer sur une planète désertique dotée de deux soleils. Il ramène avec lui un étrange "bibelot", qui s'avère en réalité être un sabre laser.