Sorti il y a déjà presque dix ans, De l'autre côté du périph' était un sympathique Buddy Movie emmené par le duo Laurent Lafitte et Omar Sy, qui campent deux flics qu'absolument tout ou presque oppose. Une veine déjà largemenr creusée, particulièrement dans le cinéma américain, avec la saga du Flic de Beverly Hills et autres Top Cops.
Le tournage de cette comédie policière signée par David Charhon (et qui, pour mémoire, a une suite sortie il y a peu sur Netflix, Loin du périph'), avait d'ailleurs commencée sur les chapeaux de roue pour Omar Sy, juste après celui d'Intouchables.
Si l'acteur fut tout à fait à l'aise dans les baskets d'un flic de banlieue, il n'en est pas allé de même concernant le tournage d'une scène. En l'occurence celle où il se retrouve face à une femme nue dans un club échangiste.
"Je ne suis pas à l’aise avec les scènes de cul" racontait le comédien, de nature très pudique, à Paris Match, lors de la promotion du film. "On a tourné dans une vraie boîte d’échangistes, et moi, ça m’a embarrassé [...] Même si je savais que les participants étaient des figurants et que c’était pour de faux. On a tourné en pleine journée, mais quand même..."
Le cinéaste a donc trouvé la solution idéale pour le mettre plus à l'aise : "Le jour du tournage, lorsque le trio arrive au vestiaire, normalement, c’était une jeune femme qui devait sortir nue d’une des cabines. Omar hésitait et je me suis dit que le meilleur moyen de le rassurer était encore de lui montrer l’exemple ! Je me suis déshabillé, j’ai pris la panière, et on a tourné la scène à poil", se souvenait David Charhon.