Des têtes vont de nouveau tomber ! Publiée en 1820, "La Légende Sleepy Hollow" signée Washington Irving va faire l'objet d'une nouvelle adaptation. Pour le cinéma, vingt-trois ans après la plus connue et aimée : celle réalisée par Tim Burton et emmenée par Johnny Depp et Christina Ricci.
Aucun des membres du trio ne sera de retour devant et derrière la caméra, pas plus que Christopher Walken, dans la mesure où Paramount Pictures va jouer la carte du reboot. Et celui-ci sera confié à Lindsey Beer, scénariste du futur Star Trek 4 de Matt Shakman (WandaVision) qui vient de faire ses débuts de réalisatrice avec le prequel de Simetierre.
Elle s'y connaît donc en créatures revenues de l'au-delà et aura donc la tâche de faire revivre le mystérieux cavalier sans tête qui terrorise les habitants du petit village de Sleepy Hollow. Dont Ichabod Crane, arrivé il y a peu. Deadline ne précise pas la date de sortie prévue, ni si ce nouveau film se déroulera à l'époque de la nouvelle (comme l'opus de Tim Burton ou l'adaptation animée de Disney en 1949) ou s'il s'agira d'une modernisation.
Comme la série diffusée sur FOX entre 2013 et 2017 (et désormais disponible sur Disney+), dans laquelle Ichabod Crane était ressuscité et transporté de deux siècles et demi dans le temps, pour résoudre des enquêtes surnaturelles à l'aide d'une policière. Les possibilités ne manquent donc pas pour réinventer la légende. Reste à savoir ce qui sera choisi.