Non content d'avoir engrangé 1,9 milliard de dollars au box-office international, Spider-Man : No Way Home sera de retour au cinéma au mois de septembre ! Le film de Jon Watts ressort dans une version longue intitulée Spider-Man : No Way Home : The More Fun Stuff Version.
Les Spider-Men Tobey Maguire, Tom Holland et Andrew Garfield ont annoncé la nouvelle dans une vidéo publiée sur le le compte Twitter du film.
"Vous vouliez plus de Spidey et vous en aurez ! Spider-Man : No Way Home The More Fun Stuff Version sort dans les salles de cinéma aux États-Unis et au Canada le 2 septembre ! D'autres pays vont être annoncés bientôt !"
Le film sortira donc le 2 septembre dans les salles américaines et canadiennes et devrait également être diffusé dans d'autres pays. Contacté par nos soins, Sony France n'a pas encore répondu, mais vu le succès du long-métrage (plus de 7 millions de spectateurs en France) il y a de grandes chances que "la version la plus drôle" (traduction du sous-titre The More Fun Stuff Version.) sorte dans les salles françaises.
On ne sait pas exactement ce qui sera ajouté au film, mais il devrait y avoir 15 minutes d'images supplémentaires. De nombreuses scènes de la troisième aventure de l'Homme-araignée de Tom Holland avaient été coupées à cause de sa durée déjà conséquente de 2h28.
On imagine que The More Fun Stuff Version comportera plus de séquences entre les 3 spider-men, et plusieurs caméos coupés du montage final.
Un concept art révélait par exemple que le personnage d'America Chavez (Xochitl Gomez) devait apparaître dans No Way Home. Maintenant que Doctor Strange in the Multiverse of Madness est sorti, l'héroïne pourrait bien être réintégrée à la version longue de No Way Home.
Dans Spider-Man : No Way Home, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l'aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu'être Spider-Man signifie véritablement
Une belle manière de fêter les 60 ans du super-héros créé par Stan Lee et Jack Kirby en 1962, en attendant d'en savoir plus sur un quatrième volet.
Pour rappel, dès le mois de décembre 2021, Kevin Feige révélait qu'il était activement en train de travailler avec la productrice de Sony Amy Pascal, afin de développer une nouvelle histoire à l'Homme-araignée.