Attention, cet article contient des spoilers concernant l’épisode 4 de la saison 3 de The Boys !
Introduite dans la deuxième saison de The Boys, Victoria Neuman, jouée par Claudia Doumit, est d’abord montrée comme une politicienne s’opposant à Vought et aux Supers. Mais à la fin de la saison, il est révélé qu’elle est en fait la personne derrière les nombreuses explosions de têtes de la salve d’épisodes et qu’elle œuvre donc dans l’ombre pour l’entreprise qu’elle combat en public.
Pire encore, on apprend dans la saison 3, actuellement en cours de diffusion sur Prime Video, qu’elle est la fille adoptive de Stan Edgar (Giancarlo Esposito), le PDG sans scrupule de Vought. Ce dernier l’a prise sous son aile après avoir visité l’orphelinat Red River, où elle avait atterri après avoir (accidentellement ?) tué ses parents.
Et si Victoria a commis son lot d’atrocités depuis son apparition dans la série, ce n’est pas le fait que la jeune femme ait explosé de nombreuses têtes qui a le plus choqué son interprète. Non, pour Claudia Doumit, l’action la plus choquante de son personnage est ce qu’elle fait subir à sa fille Zoe (Olivia Morandin) dans le dernier épisode en date.
“Elle injecte sa fille avec du composé V. C'est une décision tellement intense à prendre pour elle en tant que mère. Surtout, parce que c'est ce qui lui est arrivé quand elle était enfant et ça a entraîné des moments très traumatisants dans sa vie”, nous a raconté la comédienne. Et d’assurer :
Donc faire ça à sa propre fille, c'était un grand sacrifice.
Une injection qui fait souffrir sa fille sur le moment mais que Victoria pense nécessaire pour la protéger de potentielles représailles de Stan Edgar - qu’elle trahit à la surprise de tous en cours d’épisode - ou de l’imprévisible Homelander (Antony Starr). Cela sera-t-il suffisant ? Réponse dans les semaines à venir sur la plateforme d'Amazon.
Claudia Doumit et ses partenaires de jeu nous ont aussi dévoilé les pires défauts de leurs personnages :