Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de la saison 4 de Stranger Things.
Battant tous les records d'audience sur Netflix, le volume 1 de la saison 4 de Stranger Things figure parmi les séries les plus populaires du moment. Le retour des stars de la série fantastique était attendu depuis trois ans à cause d'un tournage interrompu et retardé en raison de la pandémie.
Mais les fans ont aussi pu découvrir de nouveaux visages dans cette nouvelle salve d'épisodes. Parmi les nouvelles recrues de Stranger Things, on retrouve Raphael Luce qui incarne un effrayant personnage clé de cette quatrième saison. Voici ce qu'il faut savoir sur ce jeune talent.
Il joue Henry Creel jeune alias Vecna
Raphael Luce incarne la version jeune d'Henry Creel dans les flashbacks de la saison 4 de Stranger Things, qui deviendra l'antagoniste Vecna par la suite. Fils de Victor (Robert Englund) et Virginia Creel (Tyner Rushing), Henry est un garçon sensible né avec des capacités surnaturelles qu'il va utiliser de manière dangereuse. Lorsque la famille Creel emménage à Hawkins, Henry développe ses pouvoirs et se rapproche des veuves noires qui vivent dans la demeure.
C'est lui qui est responsable de la mort de sa mère et de sa petite soeur et qui a piégé son père Victor, interné par la suite. Henry est récupéré par le Dr. Brenner, qui l'introduit dans son programme au Laboratoire National d'Hawkins, pour l'étudier et le contrôler. Il le floque du tatouage "001", lui implante une puce pour neutraliser ses pouvoirs et le renomme Peter Ballard (Jamie Campbell Power).
Plus tard, il devient infirmier pour les enfants dans la salle arc-en-ciel du laboratoire et y rencontre Eleven qu'il manipule pour récupérer ses pouvoirs. Il tue tous les autres enfants mais Eleven le rattrape, le met en déroute et l'envoie dans le Monde à l'envers où il devient Vecna.
Il est franco-américain
Il faut savoir que Raphael Luce est franco-américain. Il est né dans le Vermont aux Etats-Unis et il a été élevé en France une partie de sa vie. Toute sa famille travaille dans l'industrie du cinéma. Ses parents sont cascadeurs et ils ont été artistes au Cirque du Soleil. Son frère et sa soeur sont aussi comédiens, on a pu les voir dans General Hospital ou encore Seberg.
Bilingue, Raphael Luce n'est pas qu'acteur, il est également cascadeur comme son père, funambule, qui lui a appris à marcher sur une corde raide. Ses premières expériences en séries sur des grandes plateformes l'encourage à poursuivre sa carrière d'acteur, sans pour autant oublier ses perspectives en tant que cascadeur.
Comme il l'a indiqué dans une de ses vidéos sur TikTok, Raphael Luce a été choisi pour incarner Henry Creel à l'âge de 12 ans et il peut désormais en parler trois ans plus tard avec la sortie de la saison 4 de Stranger Things sur Netflix.
Il est apparu chez Marvel !
Avant que les fans de Stranger Things aient pu le découvrir sur Netflix, Raphael Luce a fait un petit tour chez Marvel. Il est en effet apparu dans la série Loki, centrée sur le Dieu de la malice incarné par Tom Hiddleston, et disponible sur la plateforme Disney+.
On voit Raphael Luce dans le tout premier épisode de la série et il incarne un garçon français à Aix-en-Provence en 1549. Il interagit avec Owen Wilson, alias Mobius M. Mobius, qui lui parle en français alors qu'il est en pleine recherche du variant de Loki.
Prochainement, on retrouvera Raphael Luce dans la série The First Lady incarne un jeune James Roosevelt. La série est en diffusion depuis avril sur Showtime aux Etats-Unis. Elle n'a pas encore de diffuseur en France.