Le Camping des Flots Bleus, c'est cet endroit festif et convivial dans lequel Patrick Chirac, les Gatineau, Jacky et tous les autres sympathiques vacanciers de la trilogie Camping passent une partie de l'été. Alors que le premier volet est diffusé ce dimanche soir sur TF1, on répond à une question que vous vous posez peut-être : ce fameux Camping des Flots Bleus existe-t-il vraiment ou a-t-il été conçu spécialement pour les besoins des ces comédies très populaires ?
La réponse est OUI : le Camping des Flots Bleus existe bel et bien ! Il s'agit en fait du Camping de la Dune, établissement trois étoiles situé au pied de la Grand Dune du Pilat, la plus grande dune d'Europe. Ce rendez-vous des campeurs et des amoureux de la nature est situé sur le bassin d'Arcachon, dans le département de la Gironde (région Nouvelle-Aquitaine), et plus précisément dans la station balnéaire du Pyla-sur-Mer, sur la route départementale D218 reliant Arcachon à Biscarosse.
Si vous voulez marcher sur les pas de Franck Dubosc, Gérard Lanvin, Mathilde Seigner, Antoine Duléry, Claude Brasseur, Mylène Demongeot et les autres, c'est donc possible en prenant la direction de l'Océan Atlantique et en réservant quelques jours au Camping de la Dune, auquel est accolé la mention Les Flots Bleus en référence à la trilogie de Fabien Onteniente. Vous aussi, vous pourriez prendre l'apéro comme Jacky, et pourquoi pas à son emblématique emplacement 17 !
Vous pouvez retrouvez sur le site officiel du Camping de la Dune alias les Flots Bleus une page entière consacrée au tournage de la trilogie Camping. L'occasion de découvrir de nombreux clichés des coulisses ainsi qu'une vidéo mettant en scène Franck Dubosc en Patrick Chirac.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Camping"