En 2009, Danny Boyle fait une infidélité à Alex Garland, son scénariste attitré depuis La Plage, en collaborant pour la première fois avec Simon Beaufoy pour l’adaptation du roman indien de Vikas Swarup, Les Fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devient milliardaire ("Q&A" en VO).
Co-réalisé avec la directrice de casting indienne Loveleen Tandan, Slumdog Millionnaire nous plonge dans cette culture avec authenticité à travers une distribution rassemblant des acteurs locaux très populaires (Anil Kapoor, Irrfan Khan et Madhur Mittal), des enfants des rues non professionnels, ainsi que les comédiens en herbe Freida Pinto et Dev Patel.
Repéré par la fille de Danny Boyle dans la série Skins, ce dernier est littéralement projeté sur le devant de la scène grâce au rôle de Jamal Malik, un jeune homme issu des bidonvilles qui se retrouve finaliste de la version indienne de "Qui veut gagner des millions ?".
Raflant pas moins de huit Oscars (dont celui du Meilleur film), quatre Golden Globes et sept BAFTAS, Slumdog Millionaire est un pur chef-d’œuvre ; un spectacle visuel chatoyant, formidablement romanesque, bercé par une bande-son inoubliable (à commencer par le tube “Jai Ho”). En outre, il s'agit du film de Danny Boyle le mieux noté par les spectateurs sur AlloCiné avec une moyenne de 4,3 sur 5.
Slumdog Millionaire de Loveleen Tandan et Danny Boyle avec Dev Patel, Freida Pinto, Mia Drake...
À partir de 10 ans
Ce soir sur NRJ12 à 21h10