C'est la fin d'un procès surmédiatisé qui aura duré six semaines, d'un grand déballage qui aura passionné le monde entier. Au troisième jour des délibérations, le jury du tribunal de Fairfax, en Virginie, composé de sept personnes – cinq hommes et deux femmes – est parvenu à se mettre d'accord sur une décision unanime rendue publique à 15h30 (21h30, heure de Paris) ce mercredi.
Ce verdict fait état de la condamnation d'Amber Heard pour diffamation à l'égard de Johnny Depp dans une tribune publiée par le Washington Post en 2018, tribune où l'acteur faisait figure de "personnalité publique représentant les violences conjugales". L'intention de malveillance a également été reconnue. La comédienne vue dans Machete Kills et Aquaman devra verser à son ex-époux 15 millions de dollars de dommages et intérêts.
JOHNNY DEPP EGALEMENT CONDAMNE
Même si Johnny Depp apparaît comme le grand gagnant de ce procès, il devra tout de même payer la somme de 2 millions de dollars de dommages et intérêts réparatoires à son ex-femme. Les jurés ont en effet considéré que les affirmations faites par l'avocat du Pirate des Caraïbes dans le Daily Mail constituaient également une diffamation.
A la sortie du tribunal, Amber Heard s'est dite "dévastée" par le verdict et a fait part de sa "déception inexprimable". Quant à Johnny Depp, il a déclaré dans un communiqué que "le jury l'avait rendu à la vie".