Les fans ont été au rendez-vous pour le retour de Stranger Things. Attendue depuis trois ans, la saison 4 de la série Netflix est enfin disponible et elle a enchanté le public, si l'on en croit les premiers retours sur les réseaux sociaux. Surtout, cette nouvelle saison - plus précisément sa première partie de 7 épisodes - a cartonné dès sa mise en ligne sur la plateforme.
Elle a même battu tous les records de visionnage pour son premier week-end et fait plus fort que la saison 2 de La Chronique des Bridgerton qui avait déjà fait un excellent score. C'est ce que nous apprend Deadline avec des chiffres vertigineux.
Des audiences records pour la saison 4 de Stranger Things
Lancé le 27 mai, le volume 1 de la saison 4 de Stranger Things a enregistré le plus fort week-end de démarrage de tous les temps pour une série originale Netflix avec 286,79 millions d'heures vues, dépassant ainsi la saison 2 de Bridgerton, qui avait comptabilisé 193 millions d'heures vues.
Notons tout de même que les épisodes de cette première partie de la saison 4 de Stranger Things ont une durée exceptionnellement longue, entre 1h04 et 1h40.
Deadline note également qu'il s'agit de la première saison de Stranger Things à atteindre la première place dans le Top 10 des visionnages dans 83 pays le premier week-end, ce qui est un nouveau record pour la série Netflix qui est désormais dans le Top dans 93 pays.
Par ailleurs, la mise en ligne du volume 1 de la saison 4 de Stranger Things a été un levier majeur pour les autres saisons puisque le public a (re)découvert les anciens chapitres de la série des frères Duffer. Les saisons 1, 2 et 3 se sont elles aussi hissé dans le Top des visionnages de la plateforme avec respectivement 38 millions, 22,2 millions et 24,3 millions d'heures de visionnage.
Le volume 2 de la saison 4 de Stranger Things fera-t-il mieux ? Réponse le 1er juillet pour les deux derniers épisodes, d'une durée respective de 1h25 et 2h30.