Mon compte
    This is Us : et si le dernier plan de la série ouvrait la porte à un spin-off ?
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    This is Us, c’est fini ! Pourtant, les fans ne seraient pas contre retrouver des membres de la famille Pearson dans un autre projet au point que certains sont persuadés qu’un indice à ce sujet s’est glissé dans l’épisode final de la série.

    Célébré par beaucoup, décevant pour d’autres, le tout dernier épisode de This is Us est actuellement disponible sur MyCanal. Mais ce qui est sûr, c’est que même après cet épilogue, de nombreux fans ne sont pas prêts à dire au revoir à la famille Pearson.

    This is Us
    This is Us
    Sortie : 2016-09-20 | 42 min
    Série : This is Us
    Avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Sterling K. Brown
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Prime Video

    Certains spectateurs sont même persuadés que le choix du dernier plan de la série est un indice concernant une potentielle série dérivée centrée sur Randall (Sterling K. Brown). C’est en effet lui qui conclut le show : on voit d’abord sa version âgée regarder tendrement tous les Pearson réunis pour l’enterrement de Rebecca (Mandy Moore), puis c’est sa version enfant (Lonnie Chavis) qui est montrée en train de sourire à son père (Milo Ventimiglia).

    Un spin-off sur Randall est-il vraiment possible ?

    En réalité, aucun spin-off de This is Us n’est pour l’instant prévu. Lors d’un appel avec plusieurs médias américains, dont TVLine, le créateur de la série, Dan Fogelman, a en effet affirmé :

    Je suis plutôt déterminé à ce que ce soit tout. Qui sait si la crise de la quarantaine qui s'ensuivra me fera changer d'avis, mais j'ai vraiment l'impression que nous avons mis un terme à ces histoires.

    Cependant, le scénariste a aussi avoué connaître le futur du fils adoptif des Pearson : "Dans mon esprit, je sais ce qui arrive à Randall et à sa famille, mais c'est censé ne pas avoir de réponse... C'est au public de décider ce qu'il pense qu'il va se passer ensuite avec Randall." Le personnage est-il devenu président des États-Unis ? C’est, pour l’instant, à vous de choisir ! Mais si Dan Fogelman décide finalement de lui donner sa propre série un jour, il ne partira donc pas de zéro.

    Néanmoins, il n’a jamais été question de montrer ce futur dans la série-mère. "Nous n'avons jamais été tentés de faire un flash forward. Il y a eu beaucoup de conversations sur la façon dont nous allions montrer la fin du parcours politique de Randall", a expliqué le scénariste.

    Ron Batzdorff/NBC

    Et de poursuivre : "Nous avons tous pensé que si nous avions hypothétiquement fait un flash forward avec Randall assis à la Maison Blanche, ce n'était pas ce qu'est la série, ça aurait été un peu cassé. Nous avons donc adoré terminer la série sur la promesse d'un succès encore plus grand pour ce personnage exceptionnel et extraordinaire, sans pour autant aller jusqu'au bout."

    Un dernier plan surprenant

    Malgré tout, le choix de ce fameux dernier plan a de quoi étonner. Beaucoup de fans s’attendaient en effet à ce que la série se termine sur Rebecca seule ou bien sur elle et Jack ou encore sur un plan de leurs trois enfants, ce qui aurait été logique pour une série centrée sur le concept de famille.

    Mais pour Dan Fogelman, il n’y avait pas de doute, This is Us devait se conclure ainsi :

    Je savais que je voulais terminer sur le sentiment des enfants qui regardent leurs parents et qui s'attachent à quelque chose qu'ils vont transmettre dans leur vie.

    "En fin de compte, lorsque Randall découvre qu'il va avoir un petit-fils, c'est ce petit Randall qui regarde son père et sa famille et ça a toujours été le plan sur lequel nous allions terminer", a-t-il ainsi confié à Variety.

    Mitchell Haddad/NBC

    Puis d'expliquer qu’il n’y avait qu’une seule raison au fait que ce soit Randall qui soit plus mis en avant que son frère et sa soeur dans cet épilogue :

    "Il n'y avait pas de raison autre que le fait qu'il soit le personnage qui allait avoir un petit-enfant. Cet épisode parle tellement de l'héritage et de l'avenir. J'avais tendance à le considérer dans ce dernier épisode comme le représentant des Big Three - jusqu'à ce que nous arrivions à la fin et qu'ils aient tous leur gigantesque scène ensemble - ce qui signifie que c'est lui, à ce moment-là, qui devient grand-père pour la première fois."

    Des scènes tournées il y a des années

    Il semblerait par ailleurs que cette dernière scène qui a fait couler tant d’encre ait été tournée il y a des années…"Toute l'histoire dans le passé du final a été filmée il y a trois ou quatre ans. Il s'agissait principalement de capturer nos enfants originaux à un âge plus jeune, ce qui serait nostalgique pour le public", a ainsi révélé le créateur de la série. Une riche idée, en effet !

    Les 12 moments qui nous on fait le plus pleurer dans This is Us :

    This is Us c'est fini : 12 moments de chialade absolue dans la série
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top