Attention, spoilers. Il est conseillé d'être à jour sur la diffusion de la saison 6 de This Is Us.
La sixième et dernière saison de This Is Us, en cours de diffusion sur CANAL+, marque la fin de la relation emblématique entre Kate (Chrissy Metz) et Toby (Chris Sullivan). Mais cette dernière fournée d’épisodes offre aussi au public, grâce à des flashforwards, la naissance, le développement et l’aboutissement de la toute nouvelle romance de Kate avec Phillip (Chris Geere), son patron de l’école de musique pour malentendants dans laquelle elle travaille.
Kate et Toby divorcent après de nombreuses disputes et des désaccords concernant leur mode de vie. Malgré des séances de thérapie conjugale, leur couple n’est plus possible. Quelques temps après, Kate commence à sortir avec Phillip, qui s’intègre très vite dans cette nouvelle vie de famille entre l’ex Toby et les enfants. On apprend alors que cette famille recomposée fonctionne à merveille dans le futur, Toby s’étant lui aussi remarié.
C’était la grosse révélation à la fin de la saison 5 et elle prend désormais entièrement forme dans la saison 6 de This Is Us. Kate et Phillip forment un couple heureux et sont désormais mariés dans l'épisode 13. Introduit dans la saison 5 en tant que guest, l’interprète de Phillip est désormais récurrent dans la toute dernière salve d’épisodes de la série de Dan Fogelman. Et le visage de Chris Geere vous est peut-être familier.
Où avez-vous vu Chris Geere ?
L’acteur britannique incarnait en effet Roger Clifford, l’un des antagonistes dans Pokémon : Détective Pikachu, le premier film en prises de vue réelles de l’univers Pokémon. Il s’agit là de son rôle le plus marquant sur le grand écran, outre son rôle d’Hesper Navigator dans After Earth de M. Night Shyamalan.
Ce diplômé de la Guildford School of Acting qui a fait ses débuts au théâtre avec Judi Dench dans All’s Well That Ends Well de la Royal Shakespeare Company s’est surtout illustré à la télévision. Entre 2007 et 2012, Chris Geere jouait déjà un professeur de musique dans la série Waterloo Road, très populaire sur la BBC.
Le comédien a joué des petits rôles et fait des apparitions dans des soaps et feuilletons britanniques tels que The Bill, Eastenders, Hollyoaks, Holby City ou encore Doctors. Mais le rôle qui a définitivement boosté sa carrière et qui l’a fait connaître du public américain, c’est celui de Jimmy Shive-Overly dans la série You’re The Worst, diffusée sur FX aux États-Unis et sur CANAL+ en France.
Depuis ce rôle explosif, Chris Geere s’est illustré dans d’autres séries outre-Atlantique telles que Single Parents, A Million Little Things et Hacks et donne la réplique à Aisling Bea dans la série britannique This Way Up. Cette année, outre sa présence dans la dernière saison de This Is Us, il prêtera sa voix au personnage de Klaus dans la série Kung Fu Panda : The Dragon Knight pour Netflix aux côtés de Jack Black.