DE QUOI ÇA PARLE ?
L’action se déroule dix ans après la fin tragique de STAR WARS : LA REVANCHE DES SITH. Obi-Wan y avait subi sa plus grande défaite et assisté à la déchéance de son meilleur ami, l’apprenti Jedi Anakin Skywalker, qui avait rejoint le Côté Obscur en devenant le seigneur Sith Dark Vador.
Obi-Wan Kenobi, réalisée par Deborah Chow avec Ewan McGregor, Hayden Christensen, Moses Ingram.
QU'EN PENSE LA PRESSE ?
Le Monde : Si les épisodes suivants se maintiennent à ce niveau, Obi-Wan Kenobi pourrait être le nouveau Star Wars que l’on attend depuis la sortie du Retour du Jedi.
5/5
Lire la critique en intégralité ici.
Le Point : On se surprend à retrouver dans le rythme alangui de cet épisode, au cours duquel on s'ennuie parfois, quelque chose de l'épisode IV et de sa lenteur aujourd'hui anachronique. On se plaît à laisser vagabonder notre imagination dans les limbes de souvenirs diffus, et à remercier les créateurs de nous épargner un déluge d'effets spéciaux superflus.
3/5
Lire la critique en intégralité ici.
Le Parisien : On ne peut qu’espérer que l’arrivée de Dark Vador, aperçu lors d’une ultime séquence, va encore relever l’ensemble, pour se montrer plus mémorable que le Livre de Boba Fett, considéré comme une demi-réussite, et atteindre le niveau de la première saison de The Mandalorian.
3/5
Lire la critique en intégralité ici.
Première : Le rythme est détonnant et les séquences d'action sont très réussies. Au regard du flop Boba Fett, le come back d'Obi-Wan Kenobi est déjà un succès.
4/5
Lire la critique en intégralité ici.
Ecran Large : Nul doute que les fans nostalgiques auront la mâchoire décrochée face aux promesses à peine dissimulées de la série, du retour de Liam Neeson en Qui-Gon Jinn fantôme au duel tant espéré entre McGregor et Hayden Christensen. Mais derrière le réconfort, on aimerait qu’il y ait un peu d’effort… histoire de raconter quelque chose.
3/5
Lire la critique en intégralité ici.
RogerEbert.com : Les deux premiers épisodes d'Obi-Wan Kenobi rencontrent davantage de difficultés que les autres séries Star Wars à développer une personnalité indépendante des deux trilogies avec lesquelles elle souhaite être rattachée.
2/5
Lire la critique en intégralité ici.
Obi-Wan Kenobi est disponible sur Disney+.