Une chose est sûre : Hayden Christensen n’est pas revenu dans la saga Star Wars pour se contenter d’un rôle de figurant. Actuellement au casting de la mini-série Obi-Wan Kenobi dans le rôle de Dark Vador (il apparaît lors de la toute dernière scène de l’épisode 2), l’acteur canadien sera également prochainement au générique d’Ahsoka, une nouvelle série consacrée à Ahsoka Tano, l’ancienne padawan d’Anakin Skywalker.
Bien que réclamée par de nombreux fans de l’univers Star Wars, aucune série Dark Vador ne figure actuellement dans les projets de Disney+. La plateforme pourra néanmoins compter sur le soutien de Christensen, qui a confirmé ce week-end en marge des célébrations Star Wars son intérêt pour camper le Seigneur noir dans un spin-off.
Je pense que c’est un personnage qui fait écho à notre époque de manière très profonde, et il y a certainement encore des choses à explorer… Il y a déjà eu tellement d’histoires racontées dans d’autres formats de narration et j’adorerais continuer mon périple avec lui.
Nul doute que ses propos ne seront pas ignorés par Disney+ ; reste néanmoins à savoir si le succès d’Obi-Wan Kenobi sera suffisant pour donner lieu à des spin-off, à l’image de The Mandalorian, rapidement déclinée en séries dérivées avec notamment Le Livre de Boba Fett (disponible sur Disney+), Ahsoka (diffusion en 2023) ou celle sur la mandalorienne Bo-Katan Kryze (en développement).
Rappelons que les prochains épisodes de la série Obi-Wan Kenobi seront proposés chaque mercredi en exclusivité sur la plateforme Disney+.