Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 31 mai dans Ici tout commence…
TEYSSIER A PERDU SA CRÉATIVITÉ
Dans la matinée, Constance passe chez elle pour récupérer quelques affaires. Comme elle n’a pas vraiment le temps de prendre un café avec sa fille, Teyssier se montre une fois de plus odieux avec elle. Fou de rage, ce dernier la somme de prendre ses affaires et de ne plus jamais remettre les pieds ici. Mais c’est bien mal connaître Constance qui décide de laisser les remords derrière elle. Elle se tourne alors vers son mari puis lui révèle l’impensable en lui murmurant dans le creux de l’oreille qu’elle a couché avec Zacharie.
Plus tard, Théo profite que son père soit venu l’aider pour avoir une discussion avec lui. Même s’il a toujours défendu sa mère becs et ongles, cela ne l’empêche pas pour autant de se faire du souci pour son père. Seulement, Emmanuel met fin à la conversation en se montrant désagréable.
De son côté, Zacharie vient prendre des nouvelles de Constance qu’il n’a pas vue du week-end. Après lui avoir dit qu’elle avait passé ses journées à regarder des comédies romantiques, elle lui raconte que son mari s’est montré odieux à son égard. Si elle s’en doutait, la mère de famille va en revanche tacher de l’éviter un maximum dans les prochains jours. Les deux amants se mettent ensuite d’accord pour dîner ensemble.
Pendant ce temps, Teyssier a la tête ailleurs pendant sa masterclass. Tandis qu’il se montre confus dans les instructions qu’il donne à ses élèves, le chef pâtissier rate également sa tarte aux citrons, pourtant l’une de ses spécialités. Dans la mesure où ses camarades se posent des questions, Charlène leur apprend que son père ne va pas bien avant de préciser que sa mère a quitté le domicile familial. Ses amis tentent alors de lui changer les idées.
Non loin de là, Mehdi arrive en retard pour travailler sur le dessert qu’ils présenteront avec Zacharie au championnat national de pâtisserie. Il faut dire que le jeune homme a l’impression de trahir Teyssier en travaillant avec lui. Ce dernier lui signale donc que cette histoire ne le regarde pas puis indique que personne n’attend qu’il choisisse un camp. Malgré tout, le chef Landiras a besoin d’être assisté et il le prie de prendre une décision. Finalement, Mehdi accepte de rester.
En fin de journée, Charlène donne rendez-vous à Théo et Axel pour leur fait part de ses craintes. En effet, la jeune femme a peur que son père ne sombre dans la dépression après le départ de Constance. Inquiet pour son oncle, Axel le rejoint en cuisine et le pousse à se confier. Il finit alors par lui avouer qu’il ne sait plus faire de la pâtisserie. Particulièrement ému, le directeur de l’institut réalise qu’il est désormais comme Zacharie lorsque Gabrielle l’a quitté. Sans Constance, il n’est plus rien.
HORTENSE FAIT UNE PROPOSITION ORIGINALE
Hortense donne rendez-vous à Mehdi en cuisine pour une expérience sensorielle démentielle. Après lui avoir bandé les yeux, elle lui fait goûter de la crème d’endives puis une mystérieuse poudre rouge appelée la miraculine qui modifie la perception du goût. Hortense espère ainsi que Théo acceptera ensuite de mettre la miraculine à la carte du double A afin de faire vivre cette expérience à leurs clients.
Si Clotilde n’est malheureusement pas d’accord, Théo est quant à lui intrigué par cette mystérieuse poudre. Il retrouve donc sa camarade en fin de journée et lui propose de lui présenter un dessert le lendemain. En cas de réussite, il la mettra à la carte du double A.
AXEL A UN NOUVEAU BINÔME EN CUISINE
Pour convaincre son oncle de le laisser passer le concours d’entrée, Axel lui fait goûter un mille-feuille de fraises et de betteraves. Une fois qu’il a dégusté sa création, Teyssier lui donne rendez-vous dans son bureau à 14 heures.
Lorsqu’il arrive sur place, Axel découvre que Salomé est également présente. Comme son neveu a une petite prédisposition pour la cuisine, Emmanuel consent à ce qu’il passe le concours d’entrée à condition qu’il soit coaché par Salomé. Et il ne leur laisse pas vraiment le choix.
En apprenant la nouvelle, Jasmine est loin d’être ravie. Comprenant que sa copine s’inquiète pour leur couple, Axel assure qu’il ne se passera rien avant de préciser qu’il n’a aucune envie d’aller voir ailleurs. Après lui avoir fait une belle déclaration, Axel l’embrasse tendrement.