Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 26 mai dans Un si grand soleil…
YANN REÇOIT UNE PROPOSITION TROUBLANTE
Dans la matinée, Yann confie à Hugo qu’il doit retourner au Senso pour enquêter et propose donc à son ami de l’accompagner. Ce dernier accepte, d’autant plus que c’est au frais de la maison.
De son côté, Sabine apprend à Johanna qu’elle dîne avec Maxime. Et autant dire que la mère d’Enzo a bien l’intention que la soirée se termine chez elle.
Pendant ce temps, Ludo invite Alice à sortir au Senso mais cette dernière décline.
Non loin de là, Justine, Alix et Virgile rencontrent Céline pour discuter du spa. Tandis que Justine propose de reporter les travaux jusqu’à ce qu’ils rétablissent leurs finances, Alix et Virgile pensent quant à eux que c’est une mauvaise idée. Selon eux, le spa est un investissement sur le long terme qui promet de leur rapporter beaucoup d’argent. Finalement, Justine cède.
En fin de journée, Virgile et Alix accueillent leurs clients au Senso et se montrent particulièrement tendres l’un envers l’autre, ce qui n’a pas échappé à Ludo. Sans attendre, le soigneur taquine son amie mais elle assure qu’ils sont simplement associés.
A quelques pas de là, Sabine et Maxime se retrouvent autour d’un verre. La prof de maths lui présente alors ses excuses pour ce qu’il s’est passé avec Dimitri au club de tennis. Après avoir reconnu que c’était stupide de sa part d’avoir voulu rendre jaloux son ex, Sabine lui confie qu’elle l’a recontacté parce qu’elle aime vraiment passer du temps avec lui. A la fin de la soirée, ils échangent un baiser.
Ludo tente quant à lui d’entamer la conversation avec la jeune femme assise à côté de lui au bar. Malheureusement, celle-ci lance qu’elle n’est pas intéressée puis va voir Hugo sur la terrasse qu’elle drague ouvertement. Après les avoir rejoint, Yann s’apprête rapidement à partir lorsque la jeune femme le prie de rester avant de proposer de monter dans une chambre pour un plan à trois tarifé.
LÉONOR JOUE CARTE SUR TABLE
A L. Cosmétiques, Myriam appelle Claire et lui raconte sa soirée de la veille. Si Louis lui est apparue aimable et souriant, elle a également trouvé Léonor très sympathique. D’ailleurs, elle a même accepté de faire une partie de tennis avec elle sur sa pause déjeuner. Bien qu’heureuse pour son amie, l’infirmière juge cependant qu’il est surprenant que l’ex-femme de Marc ait été présente à la soirée d’anniversaire de Jacques.
Plus tard, Myriam et Léonor jouent au tennis et se montrent particulièrement complices. Toutefois, à la fin de la partie, la mère de famille décide de jouer carte sur table. Comme son fils est fragile et manque de confiance en lui, Léonor lui fait part de ses inquiétudes sur ses résultats scolaires. Compréhensive, Myriam promet qu’elle sera bienveillante avec lui. Léonor la remercie alors.
En fin de journée, Myriam raconte à Marc la discussion qu’elle a eue avec Léonor. Ce dernier, qui ne peut s’empêcher de la trouver formidable, la remercie pour sa gentillesse et son écoute.
KIRA DÉCIDE DE PASSER L'ÉPONGE
Au lycée, Louis sollicite l’aide de Kira pour des cours de soutien d’anglais. Malheureusement, elle est toujours remontée contre son camarade pour l’avoir jetée comme une malpropre la veille. L’adolescent essaie bien de l’encourager à passer à autre chose mais Kira l’envoie à son tour balader.
A la fin des cours, Louis appelle Kira pour lui présente ses excuses. En vérité, il la trouve plutôt cool. S’il la rejette, c’est parce que cela le stresse. En effet, Louis se demande comment une fille comme elle peut traîner avec quelqu’un comme lui. En définitive, Kira accepte ses excuses et les deux adolescents retrouvent leur complicité. Par la suite, Kira rentre chez elle de bonne humeur et annonce à ses parents qu’elle ne sera pas beaucoup présente pendant le week-end.