Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 409 du vendredi 27 mai 2022 [SPOILERS]
    Tiffany Pintado
    Tiffany Pintado
    Passionnée de sitcoms depuis sa jeunesse, elle dévore les épisodes de "The Big Bang Theory", "How I Met Your Mother", "Friends" et suit avec assiduité les différentes quotidiennes françaises ("Ici tout commence", "Demain nous appartient"...)

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Tandis que Constance a pris une décision, Anaïs avorte. Kelly fait quant à elle un malaise.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 27 mai dans Ici tout commence

    CONSTANCE PREND UNE DECISION

    Chez les Teyssier, Emmanuel essaie d’arranger les choses avec Constance. Cependant, il continue d’insinuer que sa femme le trompe avec Zacharie. Bien qu'elle affirme qu'ils ne sont qu'amis, Teyssier refuse de la croire et se montre odieux avec elle.  Théo espère que sa mère va enfin décider de le quitter mais Charlène prend la défense de son père et vient à culpabiliser de lui avoir donné l’enregistrement. Axel, quant à lui, se dit certain qu'ils peuvent encore surmonter cette épreuve.

    Plus tard, Antoine cherche à comprendre ce qu’il s’est passé avec Zacharie. Mais encore une fois, Teyssier ironise sur la situation. Rose lui fait remarquer que Landiras aurait pu porter plainte contre lui avant de préciser que des vidéos prises par les élèves circulent déjà sur les réseaux sociaux. Pour le proviseur, il ne fait aucun doute que la réputation de l’école va être impactée par cette histoire. Afin d'éviter tout autre incident, ce dernier lui demande d’arranger la situation avec Zacharie.

    Pendant ce temps, Zacharie vient prendre des nouvelles de Constance. Si elle pense que c'est une mauvaise idée qu’ils soient vus ensemble après ce qu’il s’est passé, l’infirmière finit par lui avouer avoir honte et vient même à penser être la seule fautive de la situation. Le chef Landiras l’interrompt immédiatement et déclare qu'elle n’est pas responsable du comportement de son mari. Comme des élèves les regardent étrangement, Constance réitère sa demande : ils ne doivent plus se voir à l’institut. Zacharie veut savoir s’ils peuvent continuer à se voir à l’extérieur, ce qu’elle accepte.

    En cours de pâtisserie, Enzo est étonné de voir Teyssier agir comme si de rien n'était. Greg est quant à lui sur son téléphone et rigole devant un vidéo montage de l’altercation entre son professeur et Zacharie. Interloqué, Emmanuel arrête ses explications et regarde à son tour la vidéo. Très énervé, il appuie volontairement sur l’épaule de Greg, déboîtée pendant l’accident du bal. Voyant son professeur attaquer son camarade, un élève filme la scène. Le directeur met en garde ses élèves : si quiconque regarde, partage ou parle de ce qu’il s’est passé avec Landiras, il le détruira.

    De son côté, Zacharie retrouve Célia et Mehdi qui continuent de préparer leur dessert pour le concours. Le professeur indique que la recette est bonne mais il souhaite aller encore plus loin. Alors qu’ils sont en pleine conversation, Teyssier les interrompt et prend à part le chef Landiras. Sur les conseils d’Antoine, Emmanuel s’engage à faire des efforts mais à condition qu’il arrête de voir, parler ou penser à Constance. Zacharie ne peut pas accepter sa demande et lui avoue être amoureux de sa femme. Une déclaration qui bouleverse le directeur.

    À l’infirmerie, Charlène rapporte à sa mère l'incident qui s'est produit en cours de pâtisserie. Ne supportant plus le comportement de son mari, Constance décide d'aller lui parler mais Charlène l'en empêche. Cette dernière finit par lui avouer avoir enregistré sa conversation avec Zacharie et de l'avoir donné à son père. Encore une fois, Constance affirme à sa fille qu’il ne s’est jamais rien passé avec Landiras. Comprenant que sa mère dit la vérité, Charlène se rend à l’évidence : si elle n’avait pas imaginé le pire, rien de tout cela ne serait arrivé.

    En rentrant chez elle, Constance confronte son mari. Pour Teyssier, ses réactions sont justifiées surtout après la dernière confession de Zacharie. Désormais convaincu qu’ils ont couché ensemble, Teyssier s’emporte et dit à sa femme qu’elle devrait être reconnaissante qu’il ne l’ait pas encore mise à la porte. À ces mots, Constance prend ses affaires et quitte la maison.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    ANAÏS AVORTE

    Chez la gynécologue, Anaïs donne son consentement pour l’avortement. La médecin lui explique la procédure, elle doit prendre un premier anti gestatif maintenant puis un second dans les prochaines 48 heures. Comme elle a peur d'avoir mal, la gynécologue lui donne un antidouleur. Alors qu'elle s’apprête à lui préparer l’ordonnance pour le second médicament, la médecin est interrompue par une infirmière. Elle demande donc à Anaïs de l’attendre avant de prendre l’anti gestatif. Salomé profite d’être seule avec sa meilleure amie pour la rassurer, ce qui donne envie à Anaïs de prendre le médicament. Au moment où elle s’apprête à le prendre, la jeune femme le fait tomber.

    Les deux jeunes femmes essaient de retrouver la pilule, en vain. La situation est tellement ridicule qu'elles ne peuvent s’empêcher de rire. La gynécologue les retrouve sous son bureau et elles lui expliquent ce qu'il s'est passé. La médecin lui donne alors un autre médicament qu'Anaïs s'empresse d'avaler. 

    Un peu plus tard, Salomé et Anaïs sont dans le jardin de l’institut. La jeune femme a un peu mal au ventre mais c’est supportable. Elle remercie sa meilleure amie de l’avoir accompagné dans cette épreuve et d’avoir réussi à le faire rire. Anaïs reçoit un message de Lisandro, elle va aller le voir. Avant qu’elle ne parte, Salomé lui propose de l'accompagner demain pour la prise de son second cachet. Ce qu’Anaïs accepte directement.

    Anaïs rentre chez elle et retrouve son petit ami. Elle le rassure, malgré quelques douleurs, elle se sent bien. Il lui propose de passer une soirée tranquille en amoureux pour qu’il puisse prendre soin d’elle mais Anaïs refuse souhaitant être un peu seule.

    KELLY FAIT UN MALAISE

    Chez les Rigaut, Kelly continue à se déplacer sans ses béquilles ce qui énerve sa mère. Comme Laetitia lui rappelle qu’elle doit prendre ses médicaments avant que la douleur ne devienne trop importante, Kelly s’exécute. Lorsque l'assistante part au travail, Lionel change totalement de comportement. En effet, ce dernier sait pertinemment que sa copine ment et qu’elle souffre encore.

    Pendant le service, Kelly a du mal à suivre la cadence. La douleur étant devenue trop importante, elle prend plusieurs antidouleurs. Tom la voit faire et s’inquiète beaucoup pour sa camarade mais Kelly assure que tout va bien.

    Après son service, Kelly se rend au potager pour prendre de la ciboulette. Elle a la tête qui tourne et a du mal à se déplacer. Se sentant trop faible, l’étudiante s’allonge au sol et tente d’appeler sa mère, en vain. Kelly fait un malaise.

    Morts d’inquiétude, Laëtitia et Lionel recherchent Kelly. Grâce à sa sonnerie de téléphone, ils la retrouvent inconsciente dans le potager. À son réveil, Kelly leur avoue avoir pris trop d’antidouleurs pour continuer le service. Folle de rage, Laetitia est sur le point d'appeler le médecin quand sa fille lui avoue qu’il était en réalité contre son retour en cuisine. En effet, sa blessure ne s’arrange pas, loin de là.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top