Idris Elba est partout en ce moment ! Après avoir mené la Suicide Squad en juillet, conquis Netflix avec The Harder They Fall en novembre, prêté sa voix à Knuckles dans Sonic 2 en mars 2022, le voilà qui s'apprête à affronter un lion enragé !
Dans Beast, le britannique de 49 ans se glisse dans le costume du docteur Nate Samuels. Récemment veuf, il retourne en Afrique du Sud, où il a rencontré sa femme, avec ses deux filles adolescentes dans une réserve gérée par un vieil ami de la famille.
Bientôt le séjour se transforme en une redoutable lutte pour la survie lorsqu'un lion, survivant de braconniers, considérant désormais tous les humains comme des ennemis, se met à les traquer.
Ce thriller est mis en scène par Baltasar Kormákur, à qui l'on doit notamment Contrebande et 2 Guns avec Mark Wahlberg. Ce réalisateur islandais aime s'attaquer à tous les genres, de l'action à l'aventure (Everest) en passant par la romance (À la dérive).
Dans la jungle, terrible jungle, le lion mourra-t-il ce soir ? Réponse le 24 août dans les salles ! Idris Elba sera donc à l'affiche de deux films cette semaine-là avec 3000 ans à t'attendre, qui sort le même jour que Beast. Dans ce long-métrage de George Miller, Elba incarne un Génie qui va exaucer les voeux de Tilda Swinton.