Bienvenue dans le monde capitaliste ! On en sait un peu plus sur Money Heist : Korea - Joint Economic Area, remake du succès international La Casa de Papel, grâce à une bande-annonce bourrée d’action qui pose les bases.
Si le show reprendra dans les grandes lignes l'intrigue de la série espagnole et son braquage spectaculaire, le remake aura la particularité de se dérouler dans une réalité alternative où la Corée du Nord et la Corée du Sud sont désormais unifiées.
Une même monnaie a donc été créée pour ce nouveau territoire, mais contrairement à ce que les Coréens espéraient, cela ne profite qu'aux riches. C'est pourquoi une bande de laissés pour compte décide d'entreprendre le plus gros casse de l’histoire, menée par un esprit brillant alias le Professeur (Yoo Ji-tae vu dans Old Boy).
Des visages connus
Côté casting, les fans de Squid Game reconnaîtront bien vite l’acteur qui reprend le rôle de Berlin puisqu’il s’agit de Park Hae-Soo, qui incarne Cho Sang-Woo (le joueur 218) dans le succès Netflix. Tandis que les fans de Lost seront ravis de retrouver Kim Yunjin (Sun dans la série culte) dans la peau de la cheffe de l’équipe de négociation de crise lors du braquage.
Une dimension nouvelle
“J'ai été intrigué par le travail sur le remake, car non seulement il s'agit du conflit entre les voleurs et la police, mais il ajoute également de nouvelles couches telles que la tension, la méfiance et l'harmonie entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.
Une situation où des voleurs de Corée du Nord et de Corée du Sud unissent leurs forces, et où des policiers du Nord et du Sud se donnent la main pour les arrêter ajoute une dimension coréenne à l’histoire originale”, explique le scénariste Ryu Yong-jae, grand fan de la série avec Úrsula Corberó, à propos de cette nouvelle version.
Money Heist : Korea - Joint Economic Area aura-t-elle autant de succès que sa prédécesseure ? Réponse sur Netflix à partir du 24 juin prochain.