Deuxième réalisation de Pascal Bourdiaux, la comédie Fiston créée un vrai choc des générations en mettant face-à-face les comédiens Franck Dubosc et Kev Adams. Tous deux ont en commun d’avoir d’abord conquis le public sur scène avant de fouler les plateaux de cinéma. En effet, le premier est un humoriste populaire depuis les années 2000, tandis que le second a mis en scène son propre one-man show à l’âge de 19 ans. Si Franck Dubosc est déjà apparu au cinéma, il s’agit du premier grand rôle de Kev Adams à l’écran après celui du cancre dans Les Profs.
Dès la lecture du scénario de Fiston, ce dernier, habitué aux personnages d’adolescents puérils, voit l’opportunité d’évoluer et d’élargir sa palette d’interprétations en incarnant cette fois un jeune adulte. A contrario, Franck Dubosc incarne ici un homme mûr, loin des rôles qui lui sont habituellement confiés. Il a notamment laissé pousser sa barbe, effectué un travail sur sa voix et porté des sous-pulls pour être plus crédible.
À noter également : la dernière apparition au cinéma de l’actrice Valérie Benguigui, décédée quelques mois avant la sortie du film, qui prête ses traits à la mère de Kev Adams.
Fiston de Pascal Bourdiaux avec Kev Adams, Franck Dubosc, Nora Arnezeder...
Ce soir sur 6ter à 21h05