Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 20 mai dans Demain nous appartient…
Georges pense savoir qui est le copycat
En salle d’interrogatoire, Raphaëlle a décidé de prendre le dossier de Tristan. Elle lui fait remarquer qu’il a eu tort d’agresser le procureur la veille et que les preuves contre lui sont très accablantes. Prête à le défendre, l’avocate souhaite qu’il lui dise la vérité. Encore une fois, Tristan clame son innocence et lui donne les mêmes explications qu’à Martin et Georges. Raphaëlle le croit, mais elle le sait, son dossier est très compliqué.
Au commissariat, Karim, Georges et Martin continuent l’enquête. Pour le lieutenant et le commandant, il serait très étonnant que l’ex-patron du Spoon ait tué ces quatre personnes. Martin pense que les derniers éléments retrouvés sont une mise en scène. Il rappelle à ses collègues les précautions prises par le copycat depuis le début. Il n’aurait probablement pas laissé de telles preuves en évidence. Ils finissent par conclure que Tristan a été piégé par le tueur, qui lui court toujours. Lorsqu’ils ont perquisitionné chez Mercier, ils ont découvert de nombreuses correspondances. Martin pense que le copycat est entré en contact avec son modèle et que la réponse se trouve dans ses lettres.
Dans son cabinet, Raphaëlle se dispute avec son père à propos de son comportement avec Tristan. D’après elle, il ne respecte pas la présomption d’innocence de son client. Elle lui rappelle qu’il a très bien pu être piégé par quelqu’un d’autre, ce que refuse de croire le procureur. Sa fille pointe à quel point il est devenu pathétique depuis cette affaire et qu’il est influencé par son ego.
Au Spoon, Sylvain et Alex discutent de l’arrestation de Tristan. Pour Moreno, si les policiers le retiennent en préventive, c’est qu’il doit bien y avoir des preuves contre lui. Il évoque le cas de Flore que personne n’imaginait capable d’aller aussi loin, c’est peut-être aussi le cas de Tristan. Alex continue de défendre son ami, il pense que les policiers sont juste un peu à cran et qu’il doit être innocent. Sylvian finit par donner raison à son ami, il voit tout en noir en ce moment parce qu’il a des soucis à la maison.
Au cimetière, Bart et sa famille arrivent à l’enterrement de Louise. Bart fait un discours pour dire adieu à son amour perdu. Il y a une semaine, ils étaient déjà tous présents à l’occasion de leur mariage, mais aujourd’hui tout est fini. Leurs projets ne se réaliseront jamais, ils n’auront jamais cet enfant dont ils rêvaient tant.
Les proches de Bart et Louise continuent de se recueillir au cimetière. Anna et Chloé sont fières de lui, il a été très courageux dans cette épreuve. Vanessa propose à Bart de trouver quelqu’un pour le remplacer au Spoon pour qu’il se repose un peu, mais il décline. Toutefois, il la remercie de son aide depuis la mort de Louise. Pour elle, tout ce qu’elle a fait jusqu’ici était pour les aider.
Au commissariat, Nordine épluche les nombreuses correspondances de Mercier. Pour le moment, aucun nom ne ressort, les échanges s’arrêtaient souvent au bout de deux lettres. Georges décide d’aider son collègue, après avoir regardé plusieurs enveloppes, une semble retenir son attention. Elle est au nom d’Alice Reynie, et contient un message étrange. Intrigué, Georges s’empresse de faire des recherches sur son ordinateur.
Georges réussit à trouver quelque chose, mais décide de le cacher à Nordine. Quand son collègue lui tend la liste de prénoms, le lieutenant est dans ses pensées. Il n’a pas l’air de se remettre de sa découverte. Il prétexte une urgence et part rapidement.
À l’hôpital, Victoire attend quelqu’un sur le parking. D’un coup, Georges arrive. Il souhaite lui parler de ce qu’il a découvert. Étant la seule personne en qui il a confiance, il lui annonce que le tueur en série est selon lui Vanessa.
Les Moreno cèdent face à Brunet
Christelle et Sylvain parlent avec Charlie de la situation avec Brunet. Pour l’étudiante, il est hors de question de lui céder quoi que ce soit. En faisant le bilan, ils se rendent à l’évidence : si Brunet parle, ils pourraient tout perdre. Mais Charlie semble avoir un plan en tête, elle veut retourner le chantage contre lui.
Sophie arrive à son cabinet et tombe sur Brunet qui est très content. L’avocate comprend alors que son chantage contre les Moreno est sur le point de fonctionner. Toutefois, elle le met en garde, car la situation peut encore changer. Elle lui dit de les prendre au sérieux. Il reçoit alors un message de Christelle lui donnant rendez-vous à 17 h.
Chez les Moreno, Sylvain prévient Brunet de la peine qui l’attend s'ils le dénoncent pour chantage. Avec ses antécédents, il risque gros. Mais leurs arguments ne fonctionnent pas sur lui et il compte bien les dénoncer s’ils ne coopèrent pas. Face à la pression, Christelle se dit prête à négocier.
Brunet donne ses conditions : il veut la moitié de leur fortune et il veut également récupérer sa maison, ou il leur laisse la maison et il prend toute leur fortune. Sylvain décide de lui donner son bien, mais en échange, Brunet n’aura pas la moitié de leur fortune. Après plusieurs échanges, ils arrivent à se mettre d’accord sur une somme.
Le soir venu, Sylvain, Christelle et Charlie sont en train de dîner. La jeune femme est très énervée contre eux de s’être laissés faire. Sylvain a l'impression que l'argent l'a changé, et cela ne lui convient pas. Il pense même retourner travailler pour avoir un nouvel objectif. Écoeurée par la discussion, Charlie se lève de table.
Victoire et Samuel jouent à un jeu dangereux
À l’hôpital, Samuel annonce à Victoire qu’il finira tard. Il embrasse sa copine et s’apprête à repartir quand elle le retient. Ils échangent un bisou passionné. Avant de repartir, Victoire le prévient qu’elle sera finalement de garde ce soir pour épauler Nicolas, le nouvel infirmier. Samuel n’y voit aucun inconvénient, il est même content qu’elle lui vienne en aide, ce qui n’est pas la réaction attendue par la jeune médecin. Ils prévoient ensuite de déjeuner ensemble.
À l’accueil de l’hôpital, Samuel parle avec une belle jeune femme. Quand Victoire les voit, elle s’empresse de les interrompre. Ils ne semblent pas dérangés par son intervention. Samuel lui présente Gina, sa patiente, à qui il propose d’aller l’attendre dans sa salle de consultation. Il avoue ensuite à sa compagne être devenu ami avec Gina, même très bon ami. Lorsque Victoire lui rappelle leur déjeuner, Chardeau s’excuse, il a finalement autre chose de prévu. Par fierté, Victoire prétend qu’elle est elle aussi occupée.
Au Spoon, Victoire déjeune avec Soraya et lui fait part de la situation avec Samuel. D’un coup, elle voit son compagnon arriver au restaurant au bras de Gina. C’est la provocation de trop, elle se lève et le confronte. Alors qu’elle se montre odieuse avec sa patiente, Samuel lui avoue que c’est un déjeuner professionnel, car il va aider la jeune femme pour son opération : une augmentation mammaire. Victoire repart folle de rage.
Plus tard, Samuel fait part à William de la mise en scène qu’il a préparée pour Victoire. Sa patiente est également comédienne et elle a accepté de l’aider. Son ami ne comprend pas du tout leur relation et le met en garde sur les complications que ce jeu pourrait amener.
Dans la salle de garde, Victoire retrouve Samuel. La jeune médecin est exaspérée par le comportement de son petit ami et lui propose d’avoir une relation libre pour qu’il puisse sortir avec Gina. Cette idée énerve tout de suite Samuel, il est certain qu’elle fait cette suggestion pour coucher avec Nicolas. Victoire apprécie énormément sa réaction, elle a réussi à le rendre jaloux.