Arrêté hier par la police, Tristan (Mathieu Alexandre) est-il vraiment le copycat de Demain nous appartient, responsable de plusieurs meurtres dont celui de Louise (Alexandra Naoum) ?
Dans l'épisode diffusé vendredi sur TF1, et d'ores et déjà disponible sur Salto, Raphaëlle (Jennifer Lauret), nommée avocate d'office de Tristan, va annoncer à son client que de nombreuses preuves l'accablent : en plus des pétales de rose tigre découvertes dans sa veste, de la digitaline a été retrouvée dans sa voiture. Sans parler des recherches qu'il a faites sur internet il y a environ deux semaines sur les techniques d'empoisonnement à la digitaline.
Bref, tout semble aller dans le sens de sa culpabilité. Même si Bart (Hector Langevin), Chloé (Ingrid Chauvin), ou même Martin (Franck Monsigny) et Georges (Mayel Elhajaoui) peinent à voir en Tristan un tueur en série qui aurait tout à coup vrillé à cause des récents drames qui l'ont ébranlé.
Dans un nouvel extrait de Demain nous appartient dévoilé en avant-première par TF1, Tristan s'entretient avec Raphaëlle et assure à son avocate qu'il est innoncent et que quelqu'un cherche à le piéger en lui faisant porter le chapeau et en le rendant responsable des meurtres de Gaëlle Richet, avec qui il a eu une brève liaison, de la fleuriste Violette Lenoir, de Louise, et d'Arnaud Lesieur.
"Encore un innocent qui va crever en prison", déplore Tristan, qui semble bien défaitiste par rapport à ses chances de s'en sortir. "Personne ne se rend compte que c'est une machination". Raphaëlle tente de le rassurer et lui explique que son ADN n'a été retrouvé sur aucune scène de crime.
"La police n'écarte pas cette hypothèse. Ils vont forcément trouver qui a fabriqué ces preuves contre vous. (...) Vous êtes le seul suspect, mais ils n'ont pas retrouvé votre ADN, sur aucune scène de crime et sur aucun élément matériel. Rien n'est joué. Il ne faut pas baisser les bras !".
Mais Tristan, qui a agressé le procureur Perraud (Xavier Deluc) peu avant son placement en préventive, a l'impression que son sort est déjà scellé. "J'ai perdu Gaëlle. Louise est morte. Tout le monde pense que je suis coupable. Le procureur veut ma tête. Moi j'ai rien fait et je vais crever en prison. Si je fais rien c'est exactement comme ça que ça va finir".
L'ex-patron du Spoon prend alors une grande décision, qui pourrait cependant être lourde de conséquences. "Je vais faire une grève de la faim", annonce-t-il à son avocate dans cet extrait de Demain nous appartient. "Ils me croiront jamais. C'est le seul moyen qu'il me reste pour dénoncer l'erreur judiciaire dont je suis victime. (...) Vous prévenez la presse et vous leur dites que tant que je ne suis pas libéré j'arrête de m'alimenter".
Ce dernier recours va-t-il porter ses fruits ? Et Tristan est-il vraiment accusé à tort ? Tout semble indiquer que oui. Après tout, il est difficile d'imaginer que les scénaristes du feuilleton ait décidé d'en faire à son tour un tueur en série, alors que son frère, Sacha, croupit déjà en prison pour les meurtres de plusieurs femmes.
De plus, dans les prochains épisodes, Georges va découvrir un élément qui va grandement le perturber et lui faire perdre toutes ses certitudes. Et si un autre personnage bien connu des fans était en fait le vrai copycat du tueur à la rose tigre et avait cherché à piéger Tristan ? L'intrigue "Noces rouges" n'a certainement pas encore livré toutes ses réponses.