De quoi ça parle ?
En 1906, Theodosia Throckmorton, 14 ans, est la fille de deux égyptologues intrépides en pleine fouille dans la Vallée des Rois. Lorsque la fougueuse Theo et son petit frère Henry découvrent une tombe cachée et un mystérieux artefact, Theo libère le pouvoir magique de "l'Œil d'Horus" , et c’est tout un nouveau monde aussi mystérieux que dangereux qui s’ouvre à elle.
De retour à Londres, depuis la maison de ses parents située dans le célèbre Musée des légendes et des antiquités, Theo doit combattre les forces anciennes, la magie noire et le chaos. Aidée d'Henry et de leurs amis Will, un magicien de rue, et Safiya, une princesse égyptienne, elle va essayer de mener en parallèle sa vie d'adolescente et ses études, mais aussi… de sauver le monde entier.
Disponible dès à présent sur Salto
Entre Harry Potter et Indiana Jones
Theodosia est le nouveau programme familial événement à découvrir sur Salto. Cette adaptation du livre Theodosia et les serpents du chaos de Robin Lorraine Lafevers, lancée il y a quelques semaines aux États-Unis sur HBO Max, plonge les téléspectateurs dans les mystères de la mythologie égyptienne.
Cette série mélange l’univers magique d’Harry Potter aux aventures d’Indiana Jones comme l'a expliqué David Michel, le producteur de Theodosia, à Variety. Au fil des épisodes, la culture égyptienne est explorée à travers son histoire, mais aussi par ses vestiges. Tout en les découvrant, nous sommes transportés dans un monde fantastique énigmatique.
Transformation en serpent, culte secret, ou encore malédictions, Theodosia (Eloise C. Little) et sa bande font face à de nombreux dangers. La série étant destinée avant tout aux plus jeunes, le public de Theodosia pourra trembler avec les quatre héros qui vont devoir se battre contre les serviteurs du dieu Aapep, le créateur du chaos.
Theodosia est une adolescente intrépide qui ne recule devant rien comme Indiana Jones. À l’opposé, son frère Henry (Frankie Minchella) n’aime pas prendre de risque. Pour l’aider dans sa mission, elle va pouvoir également compter sur l’aide de Will (Nana Agyeman-Bediako) et Safiya (Yasmina El-Abd).
Sort qui ne fonctionne pas, transformation inattendue, les mésaventures des apprentis aventuriers haut en couleur risquent d’en faire rire plus d’un. Les fans d'Harry Potter ou encore de Percy Jackson seront ravis de découvrir les aventures de Theo entre Londres et la Vallée des Rois.
Découvrez la première partie (13 épisodes) de la saison 1 de Theodosia sur Salto.