L’une des plus emblématiques sitcom des années 90 s’apprête à quitter le catalogue d’Amazon Prime Video. Le Prince de Bel-Air, qui aura notamment permis de révéler Will Smith au grand public, suit les aventures d’un jeune adolescent originaire de Phildelphie envoyé par sa mère chez son oncle dans la banlieue chic de Los Angeles.
Le Prince de Bel-Air a marqué la toute première expérience d’acteur de Will Smith, alors âgé de 22 ans, lui qui se destinait alors à une carrière dans le rap. Rapidement remarqué, ce dernier a très vite gravi les échelons d’Hollywood, apparaissant dans plusieurs blockbusters à succès comme Men in Black et Independance Day. Le prince de Bel-Air est alors devenu le roi du box-office !
Si le protagoniste de la série porte le même nom que lui, Le Prince de Bel-Air n’est pourtant pas inspiré de la vie de Will Smith, mais de celle du producteur de musique Benny Medina, originaire de quartiers défavorisés de Los Angeles. Collision de plusieurs talents, la série a connu un succès immédiat, malgré des audiences en dent de scie qui menacèrent plusieurs fois le programme d’annulation (six saisons virent finalement le jour).
Nostalgique de cette pépite télévisuelle des années 90 ? Alors ne traînez pas pour revoir Le Prince de Bel-Air, puisque la série de Will Smith quittera définitivement le catalogue de la plateforme Amazon Prime Video le 31 mai prochain !