Après Permis de construire, qui a conquis près de 600 000 spectateurs en mars dernier, Didier Bourdon sera de retour au cinéma dans L'Homme parfait le 22 juin.
Cette comédie, mise en scène par Xavier Durringer (La Conquête), relate l'histoire de Florence, campée par Valérie Karsenti.
Débordée par sa vie de famille et son travail, elle décide d’acheter un robot à l’apparence humaine et au physique parfait. Il répond à toutes ses attentes : entretenir la maison, s’occuper des enfants, et plus encore…
Mais le robot va vite susciter de la jalousie chez Franck (Didier Bourdon), son mari acteur je-m’en-foutiste au chômage. De peur de perdre sa femme, Franck décide de reprendre les choses en mains, d’autant que le robot semble trouver un malin plaisir à semer le trouble dans leur couple !
Après avoir formé un couple à l'écran avec Josiane Balasko dans Beaux-parents et Mes très chers enfants (1,2 million d'entrées en cumulé pour ces deux comédies), Didier Bourdon jette son dévolu sur Valérie Karsenti, célèbre pour son rôle de Liliane dans Scènes de ménages.
Quant au robot qui va créer la discorde, il est interprété par un Pierre-François Martin-Laval méconnaissable ! Bernard Le Coq, Philippe Duquesne et Frédérique Bel complètent le casting de cette comédie loufoque, qui débarquera le 22 juin au cinéma.
Didier Bourdon est par ailleurs très demandé en ce moment. On le retrouvera notamment dans le nouveau long-métrage de Yann Samuell, La Guerre des Lulus, attendu pour le 18 janvier 2023. Il sera aussi à l'affiche du film de Philippe Lacheau, Alibi.com 2, actuellement en tournage et prévue pour le 8 février 2023.
Trois autres comédies sont également dans les tuyaux : Cocorico, 38,5 quai des orfèvres et les retrouvailles avec les Inconnus sous la direction de Riad Sattouf.
Didier Bourdon : "Avec Les Inconnus, on aurait plus de mal à faire certains sketchs aujourd'hui"