Mon compte
    Doctor Strange 2 : avez-vous repéré ces clins d'oeil à Disney ?
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Plusieurs références à Disney se sont glissées dans le dernier film Marvel, Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Les avez-vous remarquées ?

    Au cinéma depuis le 4 mai dernier, Doctor Strange in the Multiverse of Madness contient plusieurs apparitions de personnages Marvel bien connus des fans de comics, parmi lesquels les jumeaux Billy et Tommy Maximoff, déjà présents dans la série WandaVision diffusée l’an dernier sur Disney+.

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    De Sam Raimi
    Avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor
    Sortie le 4 mai 2022
    louer ou acheter

    Toujours incarnés par Julian Hilliard et Jett Klyne, les deux fils de Wanda (Elizabeth Olsen) sont vus à plusieurs reprises en train de regarder des dessins animés à la télévision, et pas n’importe lesquels ! Ce sont en effet à chaque fois des créations du légendaire Walt Disney.

    Dans une première scène, les jeunes garçons regardent un cartoon, vraisemblablement Sky Scrappers, ayant pour star Oswald the Lucky Rabbit, soit l’ancêtre de Mickey Mouse, créé en 1927 pour Universal Pictures. Les droits du personnage sont revenus dans le giron de Disney en 2006.

    Dans une autre séquence, Billy et Tommy Maximoff sont devant un film bien plus connu : Blanche-Neige et les sept nains, soit le tout premier long-métrage d’animation des studios Disney, sorti en 1937. Un autre joli clin d’oeil à la société derrière l’univers Marvel !

    Les détails cachés du premier Doctor Strange :

    Doctor Strange : 22 détails cachés dans le film Marvel
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top