Mon compte
    Doctor Strange 2 : un événement clé du passé du héros révélé dans le film
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Actuellement en salles, Doctor Strange in the Multiverse of Madness dévoile un secret de famille du héros campé par Benedict Cumberbatch, qui avait été coupé du premier long-métrage.

    Attention, cet article contient des spoilers sur Doctor Strange 2 !

    Si vous n’êtes pas un lecteur assidu de comics Marvel, peut-être ne saviez-vous pas que Stephen Strange avait une sœur, décédée accidentellement quand ils étaient jeunes. Un personnage qui est enfin mentionné dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness après avoir été coupé du premier épisode.

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Sortie : 4 mai 2022 | 2h 06min
    De Sam Raimi
    Avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    Alors qu’il fait la rencontre d’un de ses variants, surnommé Sinister Strange, le super-héros incarné par Benedict Cumberbatch raconte un épisode traumatisant de son passé dont il ne parle normalement jamais : le jour où il jouait avec sa petite soeur Donna sur un lac gelé jusqu’à ce que la glace craque et emporte la jeune fille sans que le futur Maître des Arts Mystiques ne puisse la sauver.

    Un événement qui a motivé Stephen à devenir docteur et qui reprend peu ou prou l’intrigue des comics. Dans ces derniers, Donna est victime d’un accident de patins à roulettes à 9 ans, ce qui déclenche l'intérêt de son frère pour la médecine. C’est huit ans plus tard qu’elle se noie à la suite d’une crampe. Un drame qui poussera le héros à dédier son existence à sauver des vies coûte que coûte.

    Marvel comics

    La scène de la mort de Donna avait d’ailleurs été tournée pour le premier Doctor Strange mais avait finalement été coupée au montage. C’est le réalisateur Scott Derrickson qui l’avait révélé lors d’une interview à Collider en 2016. “J’adorais cette scène, c’était vraiment une belle scène. Mais cela ne collait pas avec le film, cela ne fonctionnait pas”, avait-il précisé à propos de ce moment poignant. 

    Six ans plus tard, Donna est donc pour la première fois mentionnée dans le MCU. En revanche, ce n’est toujours pas le cas de Victor, le troisième membre de la fratrie Strange, qui a lui aussi connu un destin tragique. Il périt en effet dans un accident de voiture à la suite duquel Stephen tente de le ressusciter mais finit par le transformer en vampire !

    Un personnage, connu sous le nom de Baron Blood, qu’on pourrait imaginer apparaître dans le film Blade, porté par Mahershala Ali et attendu ces prochaines années sur les écrans. Affaire à suivre.

    5 choses à savoir sur Doctor Strange 2 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top